L’écho quête

Exercice spirituel n° 1
Exercice spirituel n° 2
Exercice spirituel n°3
Exercice spirituel n° 4
Exercice spirituel n° 5
Exercice spirituel n° 6
Exercice spirituel n° 7
Exercice spirituel n° 8
Exercice spirituel n° 9

Do Pour chacun, vaincre sa paresse mentale demeure un vaste programme.

Comment en être pour, avec, sans ou contre ?
Mi Dans ce cas, mieux ne vaut-il pas échanger que convaincre ?

Fa Même si tout est dit avec le message suivant citant Osho, il me semble inutile de résister à l’impulsion qui m’a amené à aller voir plus en avant pour adopter ou non le point de vue de la relation ou son opposé le point de vue de l’état d’esprit, selon les opportunités, les conditions, les circonstances et autres impacts énergétiques non dus au hasard.

Sol Encore un mot, au sujet de l’utilisation musicienne du silence intérieur d’illustrations graphiques ou sonores qui sert un triple mouvement en avant résultant d’une triple observation dont le triple but d’unité de conscience est le suivant :

1. Non-extériorisation de ses tendances indésirables en relation avec un objectif d’unité de conscience défini
2. Non-identification, en relation avec un objectif d’unité de conscience défini
3. Non considération intérieure (en relation avec une non-alimentation d’une imagination rêveuse, ennemi public n° 1 du genre humain)

La De toute évidence aller et venir spontanément à la rencontre de l’un et de l’autre ne concerne ni l’un, ni l’autre mais sert à la connaissance du même illimité qui réside en chacun,à la manière de l’Esprit de Paix qui poursuit en chacun sa tâche tout en nous prolongeant dans la durée.

Si Merci alors de répondre au moins, avec un nombre entre 0 et 3, à l’une de ces quatre questions, qui se reposent entre monologue, dialogue et silence intérieur, si aucune des sept ou huit phrases (do,ré,mi,fa,sol,la,si,do) de ce message ne suscite une intervention.

Do Créons-nous un excellent aujourd’hui

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Général, Observation de soi, Octave, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’écho quête

  1. Sol dit :

    Quoique l’écho mesure, l’écho ainsi danse

    Exercices spirituels

    « Par ce terme d’exercices spirituels, on entend toute manière d’examiner sa conscience, de méditer, de contempler, de prier vocalement et mentalement, et d’autres opérations spirituelles, comme il sera dit plus loin. De même, en effet, que se promener, marcher et courir sont des exercices corporels, de même appelle-t-on exercices spirituels toute manière de préparer et de disposer l’âme pour écarter de soi toutes les affections désordonnées et, après les avoir écartées, pour chercher et trouver la volonté divine dans la disposition de sa vie en vue du salut de son âme. » (+ – 1540)

    Saint Ignace de Loyola

    Voir aussi le temps d’un message

    J’aime

Laisser un commentaire