Ondes de forme

Ondes de forme

ennea_ego_soi_a1.jpg

Confiance intérieure

http://spheres.dyndns.org/images/onde_formes.jpg

Traduire en langage par formes

http://spheres.dyndns.org/images/tarot_bdn10.jpg

Qu’est-ce que les ondes de forme ?
tour_a3.jpg
Tout corps dégage une énergie propre à sa nature.
tour_a2.jpg
Une onde de forme, c’est l’énergie dégagée par un objet ou une forme quelconque.

On peut trouver des objets qui dégagent une énergie positive, et d’autre négative.

tour_a5.jpg

La nature d’un objet est fonction des correspondances qui lui sont propre. (par ex.: pierre telle que la turquoise, à la couleur et aux formes douces, ne répandra jamais une énergie agressive.).


Pour déterminer la nature d’un objet, on utilise, en ésotérisme, les systèmes des correspondances des anciens, comme par exemple : rubis=rouge=sang=mars=5=action, départ, énergie vitale, puissance.
Pour cela, la connaissance de l’astrologie, de la kabbale et des sciences occultes en général est essentielle.
tour_a7.jpg

Voir aussi ici

http://spheres.dyndns.org/images/tg_ondes_forme_a2.jpg

Parmi les théosophes, on trouve également le très fameux Gurdjieff qui, dans sa « Mécanique Ontologique », introduit une version métapsychique du « plus qu’humain » (preter human) qui sera assimilé, dans une ontologie appliquée à la psyhologie, à l’homo gestalt, une évolution spirituelle et sociale du sapiens. Les homo gestalt sont un degré supérieur du sapiens, ils possèdent des facultés structurelles et prescientes d’organisation et de synthèse.

Sa doctrine est basée sur une psychologie de groupe structurée, obéissant à une onde de forme bien précise : l’énnéagramme (9 sommets).

Cette figure de la gestalt psychology est encore efficiente aujourd’hui, on la retrouve dans les schématismes de la psycholoqie d’entreprise comme dans la psychologie dynamique et collective. Cette figure très ancienne représente les neufs façons d’appréhender le monde. Non seulement le monde, mais aussi les philosophies qui sont des réflexions sur l’appréhension de ce monde. Ainsi donc le schématisme de l’ennéagramme peut s’appliquer aussi bien à un dogme théologique, à un système de croyances, à l’Art, qu’à un principe structurel de la réalité.

Voir aussi ici

http://spheres.dyndns.org/images/tg_quadrant_a1.jpg

La pyramide est un accumulateur d’énergie. Elles avait pour but de préserver l’âme du défunt et de garantir son immortalité. C’est de là aussi qu’est venu l’énergie nécessaire à maintenir un système magique aussi longtemps (la malédiction de Toutânkhamon).

Chaque couleur conserve dans sa propre mémoire le souvenir vibratoire du temps où elle était lumière.

Voir aussi ici

http://spheres.dyndns.org/images/tg_quadrant_a2.jpg

La puissance du dodécaèdre dans l’harmonisation de l’habitat est réelle avec une orientation correcte : est-ouest, pointe du pentagramme inférieur à l’est. Il influe sur toutes les ondes négatives nous entourant chaque jour. Il repousse et les remplace par un afflux d’ondes positives. Il aide à surmonter et vaincre le stress. Il facilite la détente, la méditation. Il harmonise les rapports entre les individus en créant une atmosphère cordiale et propice aux échanges et à la communication. Cette géométrie étonnante, dotée de pouvoirs intéressants est à elle seule indispensable dans un foyer pour subvenir à l’harmonisation.

Voir aussi ici

http://spheres.dyndns.org/images/tg_quadrant_a3.jpg

http://spheres.dyndns.org/images/tg_tarogramme_a2.jpg

Instinct spirituel et Ondes de forme

http://spheres.dyndns.org/images/onde_formes.jpg

Je ne suis pas Chrétien, je ne suis Juif, je ne suis pas Zoroastrien,

Je ne suis pas même Musulman.

Je n’appartiens pas à la terre, ni à aucune mer connue ou inconnue.

La Nature ne peut pas me posséder, ni me réclamer, pas plus que ne le peut le paradis,

Ni l’Inde, la Chine ou la Bulgarie,

Je ne suis né en aucun lieu,

Mon signe est de n’avoir ni de donner aucun signe.

Tu dis que tu vois ma bouche, mes oreilles, mon nez – ce ne sont pas les miens.

Je suis la vie de la vie.

Je suis ce chat, je suis cette pierre, je ne suis personne.

J’ai jeté au loin la dualité comme un vieux torchon.

Je vois et je connais tous les temps et tous les mondes

Comme ne faisant qu’un, ne faisant qu’un depuis toujours.

Alors qu’ai-je à faire pour te faire admettre qui parle ?

Admets-le et change tout !

Ceci est ta propre voix faisant écho sur les murs de Dieu.

Rumi

Publicités

3 commentaires pour Ondes de forme

  1. Sol dit :

    Encore un bain d’insondable innocence …

    où comme chaque voix épouse sa voie
    se manifestent les effets visibles de l’invisible.

    J'aime

  2. Sol dit :

    Vous savez que le monde qui nous entoure est parcouru de forces, de vibrations, de flux, en bref, d’énergies qui s’écoulent naturellement. Ce qu’on ignore souvent, c’est que ces énergies sont aisément influençables. Ainsi, depuis des millénaires, les hommes utilisent différents moyens pour influer sur les courants de cette énergie par l’usage de formes.

    La science commence à comprendre qu’il ne s’agit pas de simple superstition, mais bien d’accéder à des forces que nous comprenons encore mal. D’après Rupert Sheldrake, un scientifique de renom, les ondes de forme ou champs morphogéniques, expliquent ainsi de nombreux phénomènes, comme le fonctionnement des pendules ou la divination.

    L’utilisation de ces énergies se retrouve par exemple dans les mots de pouvoir runiques (l’effet des pentacles provient en grande partie de leur simple dessin, renforcé au fil du temps par les croyances accumulées), mais les runes sont loin d’être la seule utilisation de cette énergie.

    Les cristaux, par leurs propriétés géométriques, émettent des champs vibratoires bien précis. Les fameux solides de Platon tirent leurs propriétés de leur forme bien particulière, mais c’est aussi le cas des combinaisons de ces solides – le Cube de Métatron par exemple. Une icône sacrée porte en elle la puissance de la dévotion de millions de fidèles au cours des siècles.

    L’Architecture, et notamment l’architecture sacrée, fait régulièrement usage de ces principes ; on peut citer certains symboles bidimensionnels (les sceaux de Salomon du Judaïsme ou encore la croix du Christianisme, symbole de l’entrecroisement des axes), l’usage du nombre d’Or, ou bien encore les architectures conçues pour concentrer les flux d’énergie sur les méditants, comme dans certains monastères orthodoxes grecs.

    Pourquoi concentrer ces flux d’énergie, me direz-vous ? Eh bien la liste des bénéfices est si grande que je sais pas vraiment où commencer 🙂

    Ce n’est pas pour rien que ces formes ont été tellement utilisées par les anciennes religions et spiritualités : elles ont le pouvoir de repousser ce qui est mauvais et d’exalter ce qui est bon, à la fois en vous-même et en dehors de vous. La plupart des petits malheurs de l’existence proviennent en premier lieu d’un dérèglement des flux énergétiques. En recanalisant l’énergie autour de vous de façon harmonieuse , vous pouvez retrouver l’état que vous n’auriez jamais dû quitter : votre optimum !

    Mais pour bénéficier des bienfaits des ondes de formes, vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à construire votre propre monastère ! De simples petits objets peuvent, par leur forme intrinsèque, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie tout autour de vous, et aussi en vous. En effet, une des formes les plus efficaces, de par sa nature vibratoire, est l’étoile (symbole de l’entrecroisement des axes). Mais une étoile n’est pas forcément un motif bidimensionnel comme on pourrait le croire…

    Donc prêtez attention aux objets qui vous entourent et n’écoutez pas ceux qui se moquent trop rapidement des « gris-gris ». Vous avez peut-être autour de vous de puissantes clés vibratoires qui n’attendent que d’être reconnues et utilisées !

    Claude Cleret

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s