Couples

Arche d’alliance


Résoudre un conflit

Cinq étapes d’une relation amoureuse

l’alliance : pour que l’union soit rendue possible, il faut que la confiance soit réciproque et que la sincérité se manifeste également de part et d’autre. il est conseillé d’écouter les conseils avisés de son entourage avant de s’engager plus profondément.






La garde du centre au milieu des conditions


14 commentaires pour Couples

  1. shesat dit :

    Fugacité certaine des déséquilibres, puissance placide de l’équilibre.

    J'aime

    • shesat dit :

      Est ce risible ou lamentable? Est ce d’actualité? + ou – 50°/° de divorces à 24 mois?

      J'aime

      • Sol dit :

        Ni risible ni lamentable, cette situation est interprétable selon la voie des 64 trigrammes en relation avec tout triangle dramatique. Cette situation (T31, T32, T53, T54) concerne le trigramme inférieur ou les trigrammes nucléaires supérieurs ou inférieurs, mais non pas la voie hexagrammique laquelle intègre les plans cosmiques (H31, H32, H53, H54).

        Cette situation d’actualité concerne les passages du trigramme 666 en 777, puis en 888, puis en 999, avec les passages intermédiaires

        Rien n’est simple le plan trigrammique correspond selon tarogramme à celui des causalités, tandis que le plan hexagrammique correspond au plan des processus, (adn acupunture, géobiologique) des relations sociales.

        Les possibilités demeurent infinies durant les préparations aux conditions de la transition.

        La Loi des douze travaux et des treize misères envisage 72 couples possibles dont six purement christique et 66 autres déduits des 66 relations possibles pour H12, la plus haute vibration accessible à tout être humain, selon la table des hydrogènes, établie par la tradition chinoise du yi king et adpotée par Gurdjieff, d’après ce qu’il en dit dans les Récits de Belzébuth à son petit fils.

        Bien à toi

        J'aime

  2. shesat dit :

    Subjectivement, la perspective d’un divorce est terrifiante.
    Un enfant peut être ballotté entre la crainte et l’envie que ses parents divorcent, et se sentir responsable et coupable. On devrait toujours s’attacher d’abord au bien des enfants d’abord.

    J'aime

    • Sol dit :

      Avec l’injonction : « Les enfants d’abord » le couple devient une métaphore de l’Arche de Noé, ou bien est-ce à l’inverse, l’enfant représente l’écho reliant les filles du Ciel et de la Terre entre elles ?

      Tarogramme explore, lui aussi, via la galaxie du yin yang, les 32 couples des dualités fondamentales, en relation avec les 32 Sentiers de la Sagesse mentionnés par la Cabale.


      https://tarogramme.wordpress.com/2012/03/01/32-dualites-fondamentales/

      J'aime

      • shesat dit :

        Deuxième heure
        Par le binaire, les poissons du Zodiaque chantent les louanges de Dieu; les serpents de feu s’enlacent autour du caducée et la foudre devient harmonieuse.
        Apollonios

        J'aime

        • Sol dit :

          Ce qui semble se rapporter à la ligne 11 de l’échelle suivante du couple où 11 donne 1+1=2 en référence avec le système binaire….

          Le nombre 53 est premier et génère une série décimale de 52 éléments comme les 52 semaines d’une année.

          J'aime

      • shesat dit :

        Je pensais à toutes les conséquences du déséquilibre des adultes sur les enfants, de légères aux pires, telles que : (âme sensible s’abstenir), où j’approuve la conclusion de ce pourtant dur à cuire, un ancien « flic ».

        J'aime

        • Sol dit :

          Ni théâtre, ni marionnette

          Il n’est pas inutile de rappeler que l’objectif principal de Tarogramme est de mettre en correspondance diverses traditions via les outils proposés par tarogramme et non pas d’alimenter des débats d’idées sur les registres des conversations de salon dont invariablement le sujet, le verbe, l’objet reste moi, moi, moi.

          Cette vision trigrammique gagne à être explorée, via la galaxie des 64 trigrammes, plutôt qu’avec celle des 64 hexagrammes.

          Dans cette optique, être ou non d’accord avec ce que l’un ou l’autre écrit n’a aucun sens, car décidément tout revient au même, résidant en chacun.

          Dès lors, mieux vaut s’exercer à observer comment, au milieu de toutes ces conditions,
          énoncées précédemment, les commentaires se trouvent en relation avec l’article en cours.

          Ici, il s’agit de couple dans le sens large du terme référé par tarogramme.

          Il est donc possible de s’entendre sur des malentendus, en ce qui concerne tarogramme qui, avant tout traite des flux des énergies dans les ensembles vivants ou des idées comme alphabet de la lumière mais pas des personnalités ni des polémiques, afin de tenir les utilisateurs de tarogramme bien éloignés de tout processus de destruction mutuelle, inhérent à chaque polémique.

          Bien amicalement

          Merci pour ta compréhension

          J'aime

  3. shesat dit :

    Mais il est vrai que l’on observe partout autour de nous des divorces!
    En voici une version

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s