La Pleine Lune

Les Énergies de la Pleine Lune

Cycles et âge de la lune

Le mental est sujet aux humeurs; parfois nous sommes comme au ciel mais plus souvent nous traversons l’enfer. Nous expérimentons des périodes de marée haute et de marée  basse.

Astrologiquement, le mental correspond à la lune et à ses différentes phases  tandis que le soleil correspond au JE SUIS.

Pendant la pleine lune, la Terre reçoit  les rayons du soleil directement parce que la lune est précisément de l’autre côté ou en opposition  avec le soleil. La lune ou le mental est alors complétement illuminé par la lumière du JE SUIS.

Pour cette raison, la pleine lune est un jour très favorable pour la méditation. Cependant les énergies que nous recevons sont si fortes qu’il est préférable de méditer en groupe ce jour là car un groupe peut recevoir les énergies plus facilement sans être inondé ou perturbé par elles.

Le temps, de l’énergie utilisée

Pour la majorité des gens, la pleine lune et la nouvelle lune créent une forte perturbation du mental. Le jour de la Pleine Lune, les courant éthériques sont en forte augmentation et rendent possibles des expériences éthériques. En même temps, le karma personnel
essaye de prendre l’ascendant. Nous devrions surmonter les résistances et les difficultés d’une façon intelligente et resté aligné sur la pleine lune sans rejeter qui que ce soit. Un traitement doux à l’égard de nos frères humains est important.

A la conclusion de la pleine lune, des changements apparaissent dans le courant de la vie quotidienne et c’est une bonne occasion de compléter ou de réarranger des choses ou de commencer quelque chose de nouveau. Généralement, il est mieux de ne pas voyager
les jours de pleine lune ou de nouvelle lune ou de commencer quelques affaires importantes de nature à porter sur le long terme.

Ce sont des points nodaux dans la conscience où nous pouvons recevoir un nouveau programme et comprendre sa justesse si nous y sommes préparés.

On ne peut commencer l’alignement sur la pleine lune ce jour là, il faut au moins commencer le jour d’avant et vivre dans son énergie un jour après. Il est préférable d’avoir trois jours d’attention avant et après.

Chaque pleine lune nous offre un cadeau particulier et une splendeur spéciale. Elle permet une manifestation de lumière sur le plan physique où nous pouvons illuminer nos corps plus facilement. Ainsi la Pleine Lune est faite pour canaliser les énergies supérieures qui descendent sur la planète. Elles nous offre sa joie et son enthousiasme.

Pour les gens dans l’émotionnel, la pleine lune est en rapport avec la folie. Pour les gens normaux elle peut donner l’expérience de la joie dans leurs esprits et leurs sens. Pour les disciples la pleine lune est joie, pour les hauts initiés elle donne une touche de félicité.

Les Vagues Émotionnelles et Mentales.

Si nos esprits ne sont pas calmes mais excités, il peut y avoir des explosions émotionnelles. Cela peut provenir de quelques excitations avec l’épouse ou quelqu’un d’autre, notamment lorsque l’on veut faire quelque chose d’une certaine façon et que l’autre l’envisage différemment.
On dit aussi que la pleine lune favorise l’excitation des amants mais aussi une excellente opportunité pour l’amour divin.

Si nous entrons émotionnellement dans la pleine lune, nous ne pouvons expérimenter sa magie. Si nous sommes hyper-actifs, nous la manquons aussi. En état inerte nous dormons tandis qu’elle passe. C’est seulement quand nous sommes équilibrés et que notre mental est tranquille qu’il y a transparence intérieure pouvant refléter la lumière solaire comme la lumière lunaire sur les sept tissus de notre corps.

Etre aligné sur la pleine lune ne signifie pas que nous cédions à quelque charme sur son importance ou que nous soyons dans une attente curieuse.

Nous ne devrions pas non plus mettre de côté notre travail normal et essayer de faire des exercices spéciaux cette journée. En revanche, on devrait être aussi aussi complétement normal que possible.


Cela arrive à la plupart des disciples bien attentionnés lorsqu’ils s’alignent fortement sur la pleine lune mais ne pas s’y aligner excessivement. L’intellect devrait être normal pour que nous puissions expérimenter la « présence » avec le calme de l’intuition.

On peut consciemment apaiser nos vagues émotionnelles et mentales avec une visualisation pour que notre mental soit calme comme la surface d’un lac ou comme une assiette d’argent sur le front ou nous-mêmes comme un lac remplit par la lumière de la lune, comme le lac clair d’une montagne.

Nous buvons la lumière radiante et nous nous en remplissons Il est dit : la lune est l’argent, JE SUIS est le lac. Le lac est la lumière lunaire. En moi le Soleil est scellé.

L’argent correspond à la Lune et nous aide à calmer le mental excité par la peur; nous pouvons aussi pour cela boire de l’eau gardée toute une nuit dans une tasse d’argent ou utiliser l’argent, argentum nitricum, en homéopathie.

Le calme de la nature nous aide aussi à apaiser le mental.

Lex Expériences Ethériques

Le but supérieur de la méditation de pleine lune est d’atteindre des corps éthériques irradiants. La Pleine Lune nous donne les courants éthériques qui développent notre corps éthérique quand on s’aligne correctement. Pour cela, on devrait aussi préparer notre corps physique ce jour-ci en mangeant une nourriture moins solide et plus liquide. Si on travaille des années en accord avec le temps, nous pourrons réaliser en nous quand se tient le moment exact de la pleine lune et sentir les changements dans le corps sans regarder le calendrier.


La Pleine Lune est alors la culmination de l’expérience. Ce jour-là, les obstacles entre notre éther et l’éther de l’espace qui nous environne sont presque entièrement retirés et les portes sont ouvertes. Le plan éthérique extérieur est en contact  avec le corps éthérique des autres car en réalité le corps éthérique n’est pas en nous mais nous sommes en train de flotter dans l’éther de l’espace et quelque chose de l’éther est aussi en nous.

Nous expérimentons que notre corps éthérique n’est pas notre propriété mais qu’il est le corps éthérique.

Ainsi , dans la méditation de pleine lune nous pouvons flotter hors de notre corps éthérique dans l’océan de l’éther qui entoure la Terre et alors, des miracles peuvent survenir.

Les Contacts Sublimes

Vu que les Maîtres de Sagesse vivent dans leur corps éthérique plus que dans les autres corps inférieurs, la possibilité d’entrer en contact avec ces grands êtres est plus grande durant ce jour de pleine lune que pendant un autre jour. On peut penser à Sant Kumara, à Bouddha, à Maitreya et à tous les autres Maîtres de Sagesse dont nous avons entendu parler. Nous n’avons qu’à fermer les yeux et à penser à eux et nous sommes déjà sur le plan bouddhique. De cette façon on peut atteindre un état en deux ou trois jours qui nécessiterait normalement une pratique de dix ans.

Nous usons pour cela du pouvoir créateur de l’imagination et nous achevons une connexion inconsciente avec eux. Nous pouvons imaginer que nous entrons dans l’ashram d’un maître en frappant à la porte et constatant que la porte est ouverte. Nous disons alors bonjour à l’autre côté.

Il n’y a pas d’imagination structurée ou de discipline stricte. On peut travailler avec une inspiration mais il ne devrait pas y avoir une règle pour un groupe qui en provient.

Ce qui est important, c’est de se connecter avec la conscience, tous les jours et plus, en vue de la pleine lune.


Et nous devrions observer les événements dans notre entourage et sur la planète et consciemment travailler dessus avec nos pensées pour neutraliser les conflits.

C’est un travail de guérison important.

Sources : K.P Kumar : Hercule / La Croix du Verseau / div notices de séminaires. E krisnamacharya : Astrologie spirituelle  www.worldteachertrust.org

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Esotérisme musical, Observation de soi, Octave, Sentiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s