Ce qui décide, aimante

L’Architecture cosmique

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Tarot, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ce qui décide, aimante

  1. Sol dit :

    Mini coaching: 12 moyens de développer le sens de l’observation

    1- Faire preuve de curiosité
    Saisir et même déclencher les opportunités d’apprendre quelque chose de nouveau, de découvrir, d’explorer. Pourquoi les choses sont comme elles sont? Comment fonctionnent-elles? Faites preuve de curiosité en permanence: c’est une sacrée qualité!

    2- Faire preuve de non-jugement
    Observer tous les aspects d’une situation, d’une personne, d’un objet en taisant ses convictions, ses idées reçues et ses préjugés, mais plutôt avec l’envie de voir le maximum de détails. En d’autres termes, chercher à comprendre plutôt qu’à juger.

    3- Demander l’avis des autres
    Chercher et questionner les opinions des autres, pour comprendre comment ils en sont arrivés à leurs propres conclusions, à comprendre les mécanismes qui génèrent leurs arguments.

    4- Prêter attention aux autres
    Prêter attention aux détails qui font d’une personne un tout, depuis sa façon de s’habiller jusqu’à son langage du corps, en passant par le plus important: ce qu’elle nous dit. Faire preuve d’écoute et d’empathie.

    5- Challenges d’observation
    Inventez des mini challenges d’observation, comme par exemple: trouver 10 personnes qui portent un vêtement rouge sur le trajet du boulot. Ce type d’exercice est tout simple et est une excellent moyen d’habituer l’attention à se focaliser sur des choses très différentes, en fonction des besoins, et d’élargir notre paysage interne.


    6- S’émerveiller

    Chercher sciemment des éléments qui suscitent une émotion en vous, depuis un rayon de soleil jusqu’à la beauté architecturale d’une façade. S’émerveiller est un moyen épatant à la fois de développer son sens de l’observation et d’engranger les vitamines mentales. Bref: d’améliorer ses compétences et son humeur!

    7- Chercher des éléments familiers dans quelque chose de nouveau
    Nous craignons souvent la nouveauté, parfois même sans vraiment le percevoir. Trouver les éléments familiers dans la nouveauté permet aussi d’apprivoiser plus facilement des changements subis perçus comme inquiétants ou déstabilisant.

    8- Chercher des éléments nouveaux dans quelque chose de familier
    Par exemple, choisir un bâtiment devant lequel vous passez souvent et relever 5 caractéristiques que vous n’aviez jamais remarquées. Idem à l’arrêt de bus, à la gare, à la caisse du supermarché etc.

    9- Pratiquer l’observation auditive

    Notre monde bruyant nous rend encore moins attentifs à notre environnement sonore qu’à notre environnement visuel. Voir:

    Bien-être: le bruit et la fureur (1)

    Bien-être et relations: le bruit et la fureur (2)

    10- Le jeu de l’adjectif

    S’asseoir quelque part et regarder autour de soi. Choisir un adjectif et repérer tout ce qui lui correspond. Ou inversement, pour chaque chose qui rentre dans notre champ visuel, chercher un adjectif pour le qualifier.

    11- Chercher les éléments positifs chez les inconnus

    Choisir une personne au hasard, par exemple dans les transports, et relever 5 caractéristiques qui vous plaisent, qui vous émeuvent, qui vous interpellent etc.

    12- Be aware!

    Et pour que tout cela soit complètement efficace, autant être dans le présent, alors soyez aware, chers lecteurs, en étant pleinement à ce qui se passe autour de vous lorsque vous n’avez pas d’obligation à vous concentrer sur une tâche ou une réflexion. Intégrez un maximum d’éléments de votre environnement dans votre paysage interne;)

    Sources

    J’aime

  2. shesat dit :

    Merci . Je voudrais encore, s’il te plaît, savoir quelques choses au sujet des rapports qui peuvent unir le 9, l’Hermite, au 22, le Mat. « C’est un monde de fous. », dit l’Hermite, comme le sujet d’inspiration angélique de ce jour, Mitzrael, « pour soigner les maladies mentales », et qui dit à ce propos:
     » L’Eternel est juste en toutes ses voies, et généreux en tous ses actes. »

    J’aime

    • Sol dit :

      Bonjour Shesat

      Au sujet des rapports qui peuvent unir le 9, l’Hermite, au 22, le Mat.

      Cette question, sur le plan numérique, reste au centre de la structure de l’ennéagramme et de l’octogramme centré, où les nombres de 0 à 9 sont utilisés.

      Le zéro est représenté par le cercle et les autres nombre de 1 à neuf sont disposés sur le cercle.

      Le point 9 sur l’ennéagramme cache le point zéro, tandis que sur l’octogramme centré le point 9 se trouve au centre du diagramme.

      L’Ermite est associé au point zéro, caché par le point neuf, tandis que le Fou est associé à une carte sans numéro, intégrant tous les autres nombres à la manière d’un zéro.

      Une autre ligne d’associations d’idées se présente avec les valeurs des 4096 mutations des hexagrammes numérotées de 0 à 4095.

      La première mutation est donc associée au nombre zéro donc à la valeur zéro du sans numéro.
      La valeur d’un nombre peut être considérée comme numérale, ordinale, cardinale.

      La neuvième mutation est associée au nombre neuf ce qui donne les correspondances suivantes auxquelles nous pouvons revenir prochainement, car chaque hexagramme possède une valeur numémrique servant à toutes sortes de calculs, dont la prévision des éclipse et une valeur emblématique concernant l’exercice de la divinité du méditant, avec ou sans processus divinatoire, durant l’éveil de sa conscience.

      La relation entre le 9 et le 22(0) mesure ici celle de l’octave entre Do et Do sur le diagramme suivant :

      La parenté entre le ciel antérieur de Fo Hi et l’octogramme centré, défie une logique, un entendement paraissant à la fois illogique et magique.

      La « magie » ici représente la logique de l’illogique plaquée sur ce que, sans doute, nous ne comprenons pas.

      Amicalement

      Créons-nous un excellent aujourd’hui.

      J’aime

Laisser un commentaire