L’effort vient de soi

 :

 :

Résultat de recherche d'images pour "stop mensonge":

Panneaux W&B (183)

 :

A l’origine, le terme religion signifie lier une chose.

Résultat de recherche d'images pour "stop mensonge":

Comme tout savoir non lié à l’être est aussi désagréable qu’inutile le terme religion signifie relier une chose à l’être : par exemple la respiration, l’alimentation, la convivialité sont des religions naturelles car imposées par la nature (dans le sens de ce qui naît à soi-même).

 :

Résultat de recherche d'images pour "stop mensonge":

 :

Panneaux W&B (194)

 :

Tout comme la voix qui relie le visible à l’invisible est une religion, le terme religion repose sur un système ternaire incluant les valeurs suivantes : singulier, pluriel, général, particulier , à la base de 64 syllogismes aristotélicien dont 16 expriment les idées les plus concrètes utilisées durant l’entretien infini du quotidien.

 :

Comme l’assimilation par la conscience que nous appelons partage, entretien, discussion, ce qui suit, naturellement, lie l’être aux choses de l’alimentation, de la respiration et de l’octave sonore démontrant que la conscience est vibration spirituelle.

 :

Sans convivialité, il y a seulement l’égoïsme où chacun ne pense qu’à soi

Panneaux W&B (171)

L’égoïste est celui qui ne pense pas à moi

 :

 :

 :

Panneaux W&B (178)

 :

 :

 :

Observer l’état des feux tricolores

Sur fond vert la religion est perçue comme un conte, avec ou non une moralité.
Sur fond jaune la religion est perçue comme la relation de l’être à la la chose.
Sur fond rose sont indiquées les caractéristiques principales d’une religion.

 :

Panneaux W&B (165)

A la découverte d’une communication non-violentecnv:

 :

Avec son enfer et son paradis, sur fond rose, les caractéristiques principales de « l’opium du peuple » font de la politique, une religion sectaire comme une autre où contre toute attente, l’athéisme demeure également une religion comme une autre.

 :

Or le paradis a été inventé pour exploiter le renoncement de ceux qui ont trop peur de vivre libres et heureux, ici et maintenant.

 :

 :

L’urgence est grande d’unir le savoir de l’athéisme occidental à la compréhension de l’athéisme des sagesses orientales que présentent Lao Tseu, Bouddha, Lama qui tous orientent, en souriant, vers un anarchisme nécessaire donc salutaire, mais non pas suicidaire. Dans ce cas, Confucius représente l’exception qui confirme la règle.

 :  :

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Esotérisme musical, Observation de soi, Octave, tao, Trigramme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’effort vient de soi

  1. Sol dit :

    Emile Borel fut un grand probabiliste en son temps. Sa vision de l’infini nous a permis, une fois de plus, de voir qu’il n’est pas nécessaire de faire appel aux Illuminatis ou à des complots quels qu’ils soient pour faire apparaître des choses hallucinantes dans notre quotidien. Il suffit d’un peu de mathématiques, d’infini, et de probabilités non nulles.

    Et bien sûr, restez curieux, et prenez le temps d’e-penser.

    J’aime

Laisser un commentaire