Les Centres du Système Humain

Pendant des milliers d’années l’humanité a eu connaissance d’une série de centres d’énergie intégrés dans le corps physique et s’écoulant à travers différentes couches subtiles.

Dans la tradition hindoue, l’idée des rotations du  vortex d’énergie est apparu dans les Upanishads peut-être dès le 5ème siècle avant notre ère. Les chakras sont la façon dont nous prenons , comprenons et transmettons énergies subtiles.

Une interprétation plus moderne du rôle des chakras est qu’ils se placent dans les différents ganglions nerveux de la colonne vertébrale.

Il y a sept chakras que nous connaissons et aimons tous, et ceux-ci sont en connexion avec un nombre presque illimité de petits chakras appelés nadis.

 


Ces sept chakras majeurs gouvernent divers domaines de notre vie, y compris la vie de l’énergie subtile de la zone physique régi par les ganglions nerveux particulier.

Par exemple, le chakra sacré, ou Svadisthana, correspond aux testicules ou aux ovaires qui produisent les différentes hormones sexuelles impliquées dans le cycle de reproduction.

Arbre de Vie

Il y a aussi une tradition hébraïque moins connue des centres d’énergie. Connus sous le nom Sephiroth de l’Arbre kabbalistique de la vie, ils  représentent l’histoire de la création, et la voie du retour de l’humanité à l’esprit.

Dans l’Arbre de Vie, le centre d’énergie équivalent au chakra Sacré est Yessod. Yessod prend l’énergie comme il s’agissait de l’esprit et le traduit en quelque chose de personnel et unique pour chaque personne en préparation pour la manifestation physique.

L’Arbre de Vie est également la base pour les canaux entre les centres dans la conception schéma corporel humain.

Comme l’eau, l’énergie est une passerelle entre les hommes qui se singularise par son approche transversale.

Ainsi, il existe différents « mondes de l’eau » qui ouvrent aux multiples regards que nous portons sur elle : scientifique, artistique, économique, écologique, géopolitique, symbolique, sanitaire…

Les neuf centres du Système Human Design


Il y a neuf centres dans le système de conception humaine analogues aux sept chakras hindous originaux ou aux  dix sephiroth de l’Arbre de Vie. Ces neuf centres ont des fonctions très spécifiques.

Lorsque vous obtenez votre Carte Human Design  vous remarquez que certains centres sont colorés et certains sont laissés en blanc, en fonction de l’emplacement des planètes, du ciel anniversaire . Si planètes Connect One Centre à un autre centre, ils seront tous deux  activées (ou «défini») et de couleur sur la carte.

Lorsqu’un centre est activé de cette manière, il a une façon très spécifique,  de s’exprimer dans votre vie, et demeure toujours actif (par exemple, mentalement actif). Un centre blanc ou « undefined » est plus ouvert au flux et le reflux de la vie et à l’influence d’autres personnes dans son expression, et tend à avoir de longues périodes de silence, surtout quand vous êtes seul.


Octuple sentier

Ecrit du Système Humain

 

Centre de la Tête dans le Système Human DesignChef Centre

Inspiration – où nous pouvons être source d’inspiration ou inspiré. Parfois, il y a tellement d’informations passant à travers ce centre que nous pouvons nous sentir mal à l’aise, poussés à faire quelque chose avec toutes les idées ! Si vous avez des portes rouges entre le centre de la tête et du Centre Ajna vous ne pouvez pas réaliser à quel point vous êtes source d’inspiration pour les autres.

Biologiquement liés à la glande pinéale.

Le Centre Ajna dans le Système Human DesignAjna Centre

La conscience mentale et de traitement. Si ce n’est pas relié à la gorge, il peut être difficile de «parler de votre esprit». Dans notre culture, on nous apprend que c’est une vertu d’être «rationnel», mais la conscience mentale dépend vraiment de la façon dont nous nous relions avec les autres centres de sensibilisation dans notre conception.

Biologiquement lié à l’hypophyse antérieure et postérieure.

Centre de la gorge dans le Système Human DesignGorge Centre

Le portail entre vos mondes intérieurs et extérieurs, le Centre Gorge montre comment vous communiquez et prendre des mesures. Dans l’Arbre de Vie du sephira qui se rapporte au centre de la gorge – Daath – a été gardé secret pendant des siècles en raison de son pouvoir ésotérique de la métamorphose.

Biologiquement liés à la thyroïde et des glandes parathyroïdes.

Le Centre Ji dans le Design Center humainJi Centre

Aussi connu sous le G Center, Auto Center, le Soi. Ce centre est au milieu de la poitrine et se rapporte à la plus haute résonance du chakra du cœur – l’amour inconditionnel, l’unité, votre Soi supérieur et de la géométrie de votre âme dans cette vie.

Biologiquement liés aux poumons et le thymus.

Le Centre du Cœur dans le Système Human DesignHeart Center

Bien que nommé le «centre» du cœur, ce centre n’est pas directement lié au chakra du cœur, mais ne se rapporte pas au cœur physique. Ce centre nous raconte comment votre conteneur ego tient votre esprit, et comment vous utilisez votre courage et obstination, soit pour vous ou pour le compte de votre «tribu» ou de la communauté. C’est peut-être le Centre le plus controversé Centre et le plus incompris dans le tableau Human Design.

Biologiquement liés au coeur.

Le Plexus Solar Center dans le système Human DesignPlexus solaire Centre

Tout un champ de conscience qui montre, en démontrant comment votre corps émotionnel fonctionne. C’est encore une énergie très perturbée dans notre culture, ce qui rend difficile de tenir constamment un haut niveau de conscience émotionnelle. Pourtant, une conscience émotionnelle est profondément personnelle et d’informatrice. Si ce centre n’est pas défini dans votre thème, vous pouvez vous trouver gravement touchés par les émotions des autres.

Biologiquement liés au système nerveux.

Le Centre Spleen dans le Système Human DesignSpleen Centre

Un autre ensemble du champ de notre conscience intuitive ou cellulaire. Lié à notre cerveau reptilien et anciens instincts de survie, le Centre Spleen concerne nos sens physiques et notre capacité de bien-être physique.

Biologiquement liés aux systèmes immunitaire et lymphatique.

Le centre sacré dans le système Human DesignCentre sacré

Générative, force de vie, la vitalité, la créativité, les relations, la sexualité et la maison du ‘feeling’, facilement être remplacée par l’esprit, même si quand il est défini, le centre sacré demeure une source constante d’informations importantes sur nos vies. Le centre sacré nous guide vers ce que nous devons créer dans cette vie.

Biologiquement liés aux organes sexuels, la région pelvienne, le bas du dos.

Le Centre Racine dans le Système Human DesignRacine Centre

Contenant l’énergie jusqu’au temps de la transformation, une naissance en bonne et due forme. Le Centre Racine, il est possible de se sentir contracté, déprimé ou ouvert et engagé. Il représente notre connexion à la terre, et de notre structuration de la famille, la façon dont nous gérons les questions de survie.

Biologiquement lié au plexus pelvien.

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Arcanes majeurs, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Général, Hexagramme, Observation de soi, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Centres du Système Humain

  1. Sol dit :

    La nature de l’eau

    EAU ET INFORMATION (Les domaines de cohérence)

    STRUCTURATION DE L’EAU EN DOMAINES DE COHÉRENCE

    La cellule vivante est un milieu confiné où les lois de la physique statistique ne s’appliquent pas en raison d’un nombre trop faible de particules.

    Si l’on fait le rapport entre le nombre de molécules d’eau et le nombre total de molécules et d’ions, on trouve que % H2O (nombre) = 1900000/19163 = 99%. Sur un plan topologique et non métrique, un être vivant est donc fait à 99% d’eau qui existe sous un état, appelé «eau interfaciale», ayant ses caractéristiques thermodynamiques propres. Or dans toute forme d’eau vapeur, liquide, interfaciale ou solide il existe des espaces vides qui entourent en permanence les molécules d’eau reliées par des ponts hydrogène. Selon la théorie quantique des champs, cet espace exempt de matière est capable de capturer des photons générés par les fluctuations du vide quantique pour donner naissance à des domaines de cohérence au niveau des phases quantiques .

    Selon la théorie quantique des champs le vide est un milieu fluctuant où apparaissent et disparaissent sans cesse des photons (milieu). Dans l’eau vapeur (gauche), l’absorption d’un photon virtuel en provenance du vide fait passer la molécule dans un état excité qui relaxe rapidement vers l’état fondamental. Dans l’eau liquide ou la glace les molécules d’eau sont suffisamment proches grâce aux liaisons hydrogène pour piéger les photons du vide en les faisant circuler rapidement sur un «domaine de cohérence» regroupant environ 5,5 millions de molécules d’eau.

                                                    Vol d'étourneaux
    

    Une vidéo qui illustre qu’une nuée d’oiseaux se comporte comme une seule entité; c’est-à-dire de manière cohérente, donc de manière quantique :

    On aura compris que dans une cellule, les molécules comme l’ADN ou l’ARN jouent le rôle de support incohérent à l’information nécessaire pour que la vie s’exprime, tandis que l’eau avec son réseau de liaisons hydrogène fluctuant sur une échelle de temps de l’ordre de la picoseconde permet de donner de la cohérence et donc de «lire» et «comprendre» ce qui est écrit sur le support incohérent. La stabilisation de la phase quantique n’étant assurée que via une interaction à trois partenaires: vide, molécules d’eau et lumière, impliquant un réseau fluctuant de liaisons hydrogène, un moyen évident d’action sur ces domaines de cohérence est d’utiliser des ondes de nature électromagnétique comme la lumière.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s