Archives quotidiennes : 3 juillet 2014

Rhapsode exalté

[696][667768] Composition de Cochonfucius En évoquant l’amour et la mort, tu t’éclates, Banville, noble barde, et tu te fais un jeu De nous montrer la reine allumant, comme un feu, Le ravageur désir dans un coeur écarlate. Sous ta plume, … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Général, Observation de soi, Octave, Poésie, YI King | 5 commentaires

De l’ombre à la lumière

Il est en moi une telle lassitude Lorsque mon pas naufragé de l’ailleurs A perdu sa demeure et cherche l’habitude. Tel un marin blessé par la mer qui le porte Frileux et tourmenté s’accroche à son destin En priant que … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Général | 2 commentaires

Sortilège

[886][787987] Aux abonnés absents : Ô mutisme de fiel Où dans tout ce fatras onduleuse d’ivresse ! Elle se fait putain frigide sans courriel La mescaline à bits, la reine pécheresse Et chaque jour enfonce un dard immatériel Qui détruit … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Général, Hexagramme, Observation de soi, Poésie, Trigramme, YI King | 7 commentaires

L’existence du mal

L’intelligible inintelligibilité du mal Je vous livre tout chaud des extraits d’un ouvrage magnifique d’Alain Cugno, L’Existence du mal.  Je ne vais presque rien ajouter à ces paroles qui se disent, je trouve, assez parfaitement, et qui deviennent ainsi, dans le … Lire la suite

Évaluez ceci :

Publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Observation de soi, Sentiers, tao | 1 commentaire