Schéma corporel

Human Design

Human Design est un manuel d’utilisation pour la vie, un outil pratique pour montrer comment nous sommes constitués à prendre des décisions saines et de vivre comme des êtres uniques. Votre Design Humain schéma corporel révèle votre définition (qui vous êtes) et votre ouverture d’esprit (qui vous pensez que vous êtes, où vous apprenez et vous pouvez trouver la sagesse, mais aussi où vous êtes sensible au tempérament).

  Le génie de la lampe, c’est vous !
Abandonner la maîtrise, maîtriser son abandon, ne tient qu’à vous !

Demander votre carte

Human Design est une nouvelle science mécanique qui explique pourquoi et comment nous opérons dans le monde, en ce qui est, va, vient, arrive, et s’applique à la nature de l’être. En décrivant ce mécanisme de la façon dont nous exerçons nos activités dans le monde, Human Design fournit un manuel sans faute pour vivre, et pour vivre sans résistance afin que nous puissions profiter pleinement de notre potentiel.

La première étape étant vous-même, à vous de vous appuyer sur votre Définition et d’expérimenter avec votre Stratégie et votre Autorité.

La prochaine étape de Human Design est de révéler ce qui est ouvert en vous, pour vous aider à reconnaître où et comment vous êtes conditionnés. Comprendre votre tempérament est indispensable lors de l’embarquement sur le chemin et permet à votre vraie autorité intérieure de vous guider.


Le premier nombre désigne l’hexagramme le second nombre désigne le trait observé


La vie concerne la prise de décision. Ce que nous allons faire, comment et avec qui et où nous allons le faire. Toutes ces décisions s’additionnent pour devenir la somme totale de ce qu’est notre vie. Cependant, nous avons appris à prendre des décisions en utilisant notre esprit et cela ne fonctionne pas tout le temps, n’est-ce pas ?

 

1. Votre Type: Stratégie pour vivre une vie vivante

Dans Human Design, chaque type a sa propre stratégie. Votre stratégie aligne votre vie à la géométrie correcte, élimine la résistance et offre le grand défi de la sensibilisation à votre personnalité. Le plus important est d’expérimenter avec votre stratégie; apprendre à utiliser cela va changer votre vie. En éliminant la puissance du tempérament,  celle de l’illusoire unité du moi, qui crée l’immobilisme et masque, ainsi, qui vous êtes vraiment, vous devenez mieux en mesure de vivre l’unicité qui est votre droit. Ceci est une méthode simple d’être dans le monde sans résistance; une stratégie pour vivre la vie en fonction de qui vous êtes vraiment.

 

2. Votre autorité intérieure: la prise de décision

Nous sommes tous nés avec un centre de l’autorité intérieure, nommé dans cette approche centre Spleen. Votre autorité intérieure révèle l’une des choses les plus importantes dans la vie. Il est très simple à être en mesure de prendre des décisions correctement comme toi-même. En expérimentant votre stratégie et votre autorité intérieure, vous commencez à vous aligner sur qui vous êtes et le monde autour de vous, en vous lançant dans le voyage perspicace de la découverte.

3. Conditionnement: Le Pouvoir de l’esprit du Non-Moi

Tout ce qui est ouvert dans votre conception, tout ce qui est «blanc», «gris», «noir» ou coloré, est un récepteur de climatisation. Ces récepteurs affectent votre esprit et de créer ce système de conception humaine appelé le Non-Moi. Ce conditionnement écrasant déforme notre perspective et influence la façon dont l’esprit prend des décisions. Submergés par l’ouverture signifie que nous vivons une vie mentale déformée avec un esprit toujours sous pression, dans la tourmente, sous réserve de l’anxiété, du stress et de la confusion.

Contrairement à ce que nous avons appris tout au long de notre vie, l’esprit n’est pas équipé pour prendre des décisions. Il peut évaluer et réfléchir à des décisions, travailler sur les avantages et les inconvénients, mais il ne peut pas se confondre ni se méprendre avec le décideur ultime. Stratégie et Autorité fournissent un moyen de contourner cela, et de révéler votre tempérament. Couplé avec la Stratégie et  l’autorité de votre conception, vous allez commencer l’expérience de vie sans rencontrer de résistance et de souffrance.

La motivation juste

« Les êtres ordinaires oeuvrent pour leur propre bien,
les êtres accomplis oeuvrent pour le bien d’autrui,
voyez la différence »

Le Bouddha

Quel intérêt de ne pratiquer que pour soi-même si cela
ne nous permet pas de rendre notre manière de penser,
de parler et d’agir plus appropriée à construire un plus
grand bonheur en soi-même comme à l’extérieur.

N’y a t-il pas plus belle satisfaction que de voir les autres,
à commencer par nos enfants, bénéficier de ce que nous sommes ? …

N’y a t-il pas plus belle récompense que de voir notre manière
d’être se prolonger en eux et ainsi voir leur vie se transformer ?

 

Quand vous pratiquez, pensez à tout le bien que vous pourrez
apporter grâce à vos changements personnels, et croyez moi
les résultats seront bien au-delà de vos attentes…

Seulement il est indispensable pour que cela réussisse
que vous soyez profondément sincère.

Sources 

 

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Quadrant, YI King, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Schéma corporel

  1. Sol dit :

    [898] [989776]

    La Révolution

    L’énergie est le côté mécanique de la conscience. (Oupensky)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s