Les Serpents de la Sagesse

Sur l’excellent site Karmapolis se trouve également une interview de John LASH « Les textes gnostiques soulignent clairement que Jéovah est le seigneur des archontes » :

http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_lash.htm

Un article intéressant sur la question des « reptiliens », du sens du symbole du Serpent:

http://www.guillaume-delaage.com/articles/04-derives-et-mal-planetaire/derives-grand-mystere-du-serpent.html


« Il y a trois serpents: celui de la matière, celui de l’illusion et celui de la sagesse. Ce dernier n’est découvert que lorsque les deux autres ont été tués. »

Mais le Serpent n’a pas toujours une signification négative: la « Chute » et l’accès à la connaissance dans la dualité ont peut-être eu leur utilité dans l’évolution, ou bien ces conditions, déviées par certaines entités aux motifs peu clairs ont été transformées, « rattrapées » par les Dieux, les hiérarchies régulières, en un potentiel positif (c’est l’avis par exemple de Rudolf Steiner):

Les Serpents de la Sagesse

Dans presque toutes les régions du globe, les hommes se souviennent d’une époque durant laquelle des êtres aux pouvoirs et à la connaissance extraordinaires, visiterent la planète. « En Chine, cet être mystérieux, qui possédait à la fois une une apparence physique et des qualites spirituelles, est le dragon mythique, c’est-à-dire le symbole historique de l’Adepte, du Maître et de celui qui enseigne les sciences occultes. »

Ces êtres, directement lies à l’Esprit, ou spirituels par nature, sont appelés les « Dragons », les « Serpents », « Serpents de Sagesse », les « Fils de la Sagesse ». Ils sont les fils des Créateurs. Les Créateurs sont les Dhyan Chohans de la tradition Hindou, les Archanges des Chrétiens. Les Dhyans Chohans sont les « Dragons de la Sagesse qui crachent le Feu ».

Dieu, le Tout en Un, est le NON-manifesté. Les Dhyans Chohans sont les vies manifestées, ou les véhicules de la manifestation de la Pensée et de la Volonté Divines. Qui sont les « fils »? Si vous acceptez complètement le concept d’Unité, de Complétude, de Tout-En-un, « fils de » signifie en fait « extension de ». Toutes les créatures sont des extensions de Dieu et des premiers Créateurs ou « Premiers Nés de l’Esprit de Dieu. »

Je vais répéter pour m’assurer d’être compris. Dieu est le principe Universel, Non-Manifesté. Il est hors de votre portée, littéralement, tant que nous/vous etes incarnés, c’est-à-dire part du monde manifesté. Les Etres appelés Créateurs sont les Premiers Fils de Dieu, ou directement émanés de Lui. Les Fils de Dieu sont aussi appelés « Dragon de Sagesse qui crachent le Feu ». Les fils ou extensions des Créateurs sont les « Fils de Sagesse » ou « Serpents de Sagesse ».

Au début de leur évolution (Epoque lemurienne), les humains avaient accès aux plans spirituels. La communication était complète entre le Ciel et la Terre. La race humaine a été enseignée directement par les Créateurs et leurs Fils. Les Serpents de Sagesse, émanations de la Conscience Universelle et des Créateurs révélèrent les mystères à la race humaine. Ils étaient un lien entre les mondes physique et spirituel, un souvenir, dans le monde physique, du pouvoir et de la beauté de l’Esprit. Apres la Lémurie, pendant la période Atlantéenne, quand les humains ont perdu leur faculté de communication avec le Ciel, les Serpents de Sagesse ont utilisé des corps physiques pour pouvoir communiquer avec la race humaine. Ils ont créé ou inspiré des humains, des Adeptes ou Sages qui eux-mêmes ont débuté les Ecoles de Mystères.

Les noms Enoch, Toth/Hermès, Orphée, ne désignent pas des etres spécifiques. Ce sont des noms génériques pour une catégorie d’êtres, des lignées, des extensions de la première création manifestée, ou les 7 Fils de Dieu. Ils sont les gardiens et enseignants de la Sagesse. Certains d’entre eux utilisent toujours des corps physiques dans le but de guider ou d’accomplir une tache particulière pour la planète.

Les humains qui ont reçu les mystères ont fait le choix de les utiliser pour le bien de la communauté et l’évolution de la race ou dans leurs propres intérêts. Deux catégories d’humains apparurent. L’une d’elle se souvint de Source et continua à adorer l’Esprit invisible. Leur but était/est de devenir Maître de la Matière et du corps. Ce sont les Fils de la Lumière. L’autre groupe se perdit dans les pouvoirs terrestres, les sens, le corps, en eux-mêmes en tant qu’êtres incarnés. « De Fils de la Lumière et de la Sagesse » ils devinrent les victimes de leur nature la plus basse et devenir les « Fils des Ténèbres ».

L’un des aspect du rôle du Serpent est de révéler les mystères. L’homme ou l’Homme dieu dans la matière, dans l’incarnation, souffre d’amnésie à propos de lui-même et doit faire face à la densité et la dualité.

Afin de :

  • Expérimenter les deux aspects de la création (positif/négatif ou Inn/Yang ou lumière/ténèbres).
  • Reconnaître le Soi et le Non-Soi et plus tard, se re-unifier et générer l’amour. L’être doit pouvoir discriminer.

La discrimination est possible, a été rendue possible pour le don du mental, de la pensé. Le Serpent a montré la voie, a incite les humains à utiliser le mental, afin d’apprendre, d’expérimenter les deux aspects de la dualité.

« Dieu dit à Adam: Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous ne mangerez point. … Le Serpent : « Vous ne mourrez point. Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et que vous serez comme Lui, connaissant le bien et le mal. »

La pensée, le mental sont caractérisés par la capacité de faire des choix entre les extrêmes, les opposes. L’individu doit apprendre à s’équilibrer en prenant des décisions conscientes dans le monde physique. Lorsque l’individu a trouvé le chemin de l’équilibre, de la paix et de la sérénité, il/elle n’a plus besoin de situations extrêmes et peut atteindre la dimension du Coeur (équilibre). »

http://www.archangemichel.org/article_serpents_fr.htm

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Serpents de la Sagesse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s