La Libération

 :

Le mouvement sort ici du danger. L’obstacle est écarté, les difficultés sont conçues comme étant en cours de solution. La libération n’est pas encore achevée, elle ne fait juste que de commencer et ses différents stades sont représentés dans l’hexagramme.

...:


LA LIBÉRATION.
Le sud-ouest est avantageux.
Quand il n’y a plus d’endroit où l’on doive aller, le retour est source de fortune.
Quand il y a encore un endroit où l’on doive aller, c’est alors la hâte qui est source de fortune.

Il s’agit d’une époque où les tensions et les complications commencent à se résoudre. En de tels moments, il importe de faire retour le plus vite possible aux conditions habituelles : telle est la signification du sud-ouest. De pareilles époques de revirement sont très importantes. Tout comme une pluie libératrice met fin à la tension de l’atmosphère et fait éclore tous les bourgeons, le temps où l’on est libéré d’une charge accablante exerce sur la vie un effet de délivrance et de stimulation. Une chose toutefois est importante : en de tels moments, il ne faut pas vouloir outrer son triomphe. Il convient de ne pas pénétrer plus loin qu’il n’est nécessaire. Dès que la libération est obtenue, revenir à l’ordre de la vie est source de fortune. S’il demeure encore des restes qu’il faille achever de traiter, il importe d’en finir au plus vite afin de faire table nette et de ne laisser s’introduire aucun retard.


Le tonnerre et la pluie surviennent :
Image de la LIBÉRATION.
Ainsi l’homme noble pardonne les fautes et absout le péché.

L’orage a pour effet de purifier l’air. L’homme noble fait de même à l’égard des fautes et des péchés des humains qui provoquent des états de tension. Il opère la libération par la clarté. Toutefois, lorsque les défauts ont été mis en lumière, il ne s’y attarde pas, mais il passe simplement par-dessus les fautes et les transgressions involontaires, de même que le tonnerre s’évanouit, et il absout le péché, comme l’eau purifie toutes choses de la saleté.

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Image | Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s