Fleur de vie

 La Fleur de Vie est le nom moderne donné à une figure géométrique composée de plusieurs cercles uniformément espacés et qui se chevauchent. Ils s’organisentselon un motif de fleur avec une symétrie sextuple : un hexagone. Le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six autres cercles d’un même diamètre.

 :

C’est un symbole de la géométrie sacrée. Il est dit contenir les formes fondamentales de l’espace et du temps, celles qui structurent les briques fondamentales de l’univers. En ce sens, il est une expression visuelle des connexions que tisse la vie pour tous les êtres vivants. Il en contient les informations de base.

Fondement.jpg (446×147):

Beaucoup de croyances sont associées à la Fleur de Vie, par exemple, les descriptions des cinq solides de Platon. Ce sont des formes géométriques qui sont censés agir comme un modèle à partir duquel se déploient tous les ressorts de la vie. C’est l’un des plus anciens symboles sacrés connus de l’humanité. C’est une forme géométrique qui est constituée de plusieurs cercles de même taille qui se recouvrent les uns les autres.

tore_3.jpg (767×336):

Une énorme quantité d’information et de connaissance peuvent être reçues à travers la compréhension de la Fleur de Vie. On considère que c’est un élément de la géométrie sacrée qui contient les anciennes valeurs religieuses, et pour résumer, elle décrit les structures fondamentales de l’espace et du temps.La Fleur de Vie correspond au tracé de la Rosace Sacrée employée au moyen-âge par les bâtisseurs.

 :

Elle représente l’évolution de l’unité par duplication dans les 6 directions de l’espace et correspond visuellement à la progression des nombres hexagonaux centrés . Le nom Fleur de Vie est devenu populaire par Drunvalo Melchizédek à travers ses deux livres sur « L’ancien secret de la Fleur de Vie ».

 :

L’appellation rosace était également utilisée pour nommer cette figure à la fin du moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même période. Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris.

les-fleurs-de-vies.png (700×180):

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fleur de vie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s