Croire aimer comprendre

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19 – Accompagner

On appelle les plus jeunes pour qu’ils reviennent.

1. On part avant que les autres n’arrêtent.
2. On voit que c’est instable alors on demande de l’aide.
3. On s’occupe de l’intérêt commun.
4. Quand on a reconnu ses faiblesses, on y remédie.
5. On ne revient pas car on veut se séparer.
6. On s’arrête à contre-coeur car les autres réclament une pause.

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20 – La vue

Aller voir et être vu.

1. Ceux qui savent peuvent comprendre.
2. On devrait aider ses proches au lieu de les regarder.
3. On veut apprendre.
4. On demande aux plus jeunes de ne pas commettre d’imprudences en prenant des décisions sans consulter les plus expérimentés.
5. On montre à une personne compétente.
6. On ne veut pas voir la difficulté.

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61 – Immobilisé

Montrer de la patience, on nous demande de faire des progrès.

1. Préparer le nécessaire mais attendre qu’on le demande.
2. Recevoir une demande amicale.
3. Quand on est attiré, on se méfie parfois de l’autre et on résiste à ses avances, puis quand on voit que l’autre ne se détourne pas et endure l’attente, on se remet en question et on revient avant qu’il ne soit trop tard, en l’aidant plus que nécessaire.
4. On peut s’élever à condition d’abandonner ses vieilles habitudes.
5. Quand les autres attendent de l’aide et qu’on hésite, on se cache derrière son groupe.
6. Les autres n’ont pas confiance car on a répondu trop vite.

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62 – Sortir

On vérifie avant de sortir.

1. On accepte d’examiner les plus faibles, pour savoir s’il faut continuer avec les autres en attendant qu’ils soient prêts.
2. On s’écarte du meilleur.
3. On demande aux plus capables d’évaluer les réparations.
4. On cède sa place.
5. On règle un problème en allant chercher une aide lointaine.
6. Quand on va trop loin, les autres abandonnent, et on casse quelque chose.

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1 – L’évolution

Changer pour obtenir un travail de qualité.

1. On est encore trop faible pour agir.
2. On a un fort potentiel, et l’on s’instruit.
3. Après une activité soutenue, on se remet en question.
4. On peut affronter les problèmes.
5. On a compris les besoins de l’époque.
6. On s’attire des ennuis.

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2 – L’obéissance

Pouvoir apporter son aide, sans prendre de décisions.

1. En franchissant les limites, on s’éloigne.
2. On arrête d’écouter les explications car on s’est perdu mais on demandera plus tard.
3. On ne prend que le nécessaire pour accomplir sa tâche.
4. On ne revient pas avant que les plus compétents aient réparé les négligences.
5. La modestie entraîne la réussite.
6. Les autres sont surpris car on a agi sans concertation.

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27 – L’alimentation

On alimente selon la nécessité.

1. On affronte un problème difficile mais on refuse l’aide de ses amis. On doit les laisser agir avant que la situation n’empire.
2. On ne va pas chercher au loin ce que l’on peut obtenir auprès de son entourage .
3. On néglige son approvisionnement.
4. On examine les possibilités.
5. On s’écarte pour mettre ses amis à l’abri.
6. On se renseigne avant de satisfaire les demandes.

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28 – L’abandon

On continue seul si nécessaire. S’en tenir à l’essentiel.

1. On veut améliorer à cause de la faiblesse.
2. Quand on rencontre des difficultés, on accueille les plus faibles pour préserver leur avenir.
3. On doit préserver le lien.
4. On a le soutien des autres mais on a besoin de récupérer.
5. On se dépêche de réparer avant que les autres ne constatent le déclin.
6. On veut continuer seul à cause de la faiblesse de son entourage.

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Fête de la Musique (288)

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
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