Chaque retour

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Devenir juste se devine au plaisir redoublé car partagé, jusqu’au milieu
de la Haute Heure, où tout se fait, se défait, se parfait, se refait…

Ecrits gnostiques, les Vivants et des Dieux

En fait comme chacun, je découvre avec quelques articles des données méconnues, c’est à dire souvent confondues avec des malentendus.

Codage et décodage d’un for intérieur


Comme un trait fond d’âme mentale

Humainement, du moins comme les nuages contestent le soleil,
cette discussion découvre en chacun la tolérance, l’assertivité,
du sourire ensemble, le meilleur guide de notre détermination
à  mettre en musique le silence intérieur inconnu du bavardage
intérieur , à peu près comme ce qui suit :

Du point de vue de son for intérieur


Maintenant, des mains tenant,  l’imaginaire ?

Celui qui recherche la vérité ne rencontre que l’intolérance.
conclusion : l’incompréhension enseigne la tolérance.

Pourquoi et comment ne pas jouer le jeu des Ténébreux

Naturelle, l’assimilation par la conscience de la fuite, de l’agression
et de la manipulation enseigne l’assertivité durant
ce que nous appelons discussion, entretien, restauration.

Où et quand ne pas jouer le jeu des Ténébreux

Si la joie demeure une sagesse particulière,
si la bonne humeur demeure sa technique particulière
alors Sourire ensemble demeure le meilleur guide
de notre détermination à ramener l’insensé à la plénitude
du réel, qui laisse à chacun, le fond remonter à la surface des choses.

Bien  à chacun et à tous

Merci beaucoup

flower

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A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Développement personnel, Développement spirituel, Esotérisme musical, Général, Octave, Sentiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chaque retour

  1. Sol dit :

    Les concepts de plans et d’espaces euclidiens peuvent être encore élargis à d’autres dimensions au-dessus. On passe d’un univers à 3 dimensions « espace » à un univers à 4 dimensions de la même façon qu’on passe d’un univers à 2 dimensions « plan » à un univers à 3 dimensions « espace » et de la même façon qu’on passe d’un univers à 1 dimension « droite » à un univers à 2 dimensions « plan »… Le repère orthonormé d’un univers à N dimensions est alors formé de N axes gradués, tous perpendiculaires entre eux les uns les autres en un même point appelé origine. Par exemple, un tesseract est un objet à quatre dimensions spatiales : son intersection avec un espace peut être un cube de la même façon que l’intersection d’un cube avec un plan peut donner un carré. Le tesseract standard en 4-espace euclidien est donné par l’enveloppe convexe des points ±1, ±1, ±1, ±1. Le tesseract peut être développé en huit cubes, comme le cube peut être développé en six carrés. Le développement d’un polyèdre est appelé un patron. Il existe 261 patrons distincts du tesseract.

    En géométrie non euclidienne

    Les géométries à N dimensions et les géométries non-euclidiennes sont deux branches séparées de la géométrie. Une confusion s’est établie dans la littérature populaire à propos de ces deux géométries. Parce que la géométrie euclidienne était à trois dimensions, on en concluait que les géométries non-euclidiennes comportaient nécessairement un nombre de dimensions supérieur à trois. .

    Notion de 4e dimension chez Poincaré

    « L’espace moteur aurait autant de dimensions que nous avons de muscles » : cette affirmation de Poincaré dans La Science et l’Hypothèse est la marque de distinction la plus claire entre les deux sortes d’espace qu’il envisage : l’espace géométrique et l’espace représentatif.
    Ainsi, un ordinateur hypercube n-dimensionnel a 2n PEs, chacun directement connecté à n autres PEs. Ces notions se retrouvent aussi chez un autre mathématicien-polytechnicien, Esprit Jouffret, dans son « Traité élémentaire de géométrie à quatre dimensions ».
    Les hypercubes en architecture informatique.

    En informatique le terme hypercube fait référence à un type précis d’ordinateur parallèle, dont les processeurs, ou les éléments de calcul PEs, sont interconnectés de la même manière que les sommets d’un hypercube.

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  2. Sol dit :

    Cette présentation fait partie d’un cours d’auto-étude fourni par Gnosis Today: http://gnosis.today/fr

    Saviez-vous qu’il y a un monde parallèle au monde où nous habitons?
    Saviez-vous que tout au long de l’histoire des personnes ont voyagé entre ces deux mondes?

    Dans ce cours nous aborderons les thémes suivant:

    1. Les univers parallèles.
    2. L’explication scientifique de leur existence léguée par Einstein parmi tant d’autres.
    3. Nous approfondisons spécifiquement nos connaissances dans l’univers de la quatrième dimension. Ce monde est plein de merveilles.
      4.nous verrons comment fonctionne la quatrième dimension et nous comprendrons alors, les mystèrieuses disparitions par le triangle des Bermudes
    4. c’est par la présence de cette quatrième dimension que l’on peut comprendre et expliquer également les différents miracles comme Jésus marchant sur l’eau.
    5. Nous pourrons constater que ce monde est un lieu fascinant plein de vie et grand dans sa beauté!
    6. Nous comprendrons pourquoi la plupart des gens ne peuvent perçevoir que la troixième dimention
    7. Nous apprenons qu’ avec l’aide de certaines techniques, il est possible de connaître la quatrième verticale à travers l’expérience directe.
    8. Nous apprenons aussi que tous les êtres humains ont, à l’état latent, les sens qui peuvent nous permettre d’entrer non seulement dans la quatrième verticale, mais aussi la cinquième, sixième et septième dimensions.

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