Coin-coin et petit coin

Quoique sans couac

Réflexion dans l’ensemble.
C

J’ai une magnifique trame de tissu.
J’ai aussi une solide ficelle colorée.
C’est tout ce que j’ai, mon trésor.
Tout ça tient simplement dans un sac.

J’ai jeté le sac sur mon épaule,
Et je suis parti, avec légèreté.
Prêt à donner tout ce que j’ai,
À me libérer de mes richesses.

J’ai croisé une princesse en chemin,
Sa robe était froissée et déchirée,
Je délié mon sac et le lui ai tendu,
Offrant de prendre ce qu’il lui faut.

Elle a regardé, elle n’a rien pris,
Me rendant aussitôt sac et trésor.
Il n’y a rien, pour moi dans ce sac,
Ne te moques pas, je suis fille de roi.

oua

Elle quitta, beauté blessée, furieuse,
Insultée et prenant pour rien mon trésor.
Elle revint avec son père et toute sa cour,
Me tenir rigueur d’une moqueuse insolence.

Voici ton sac vide, me dit-il, honores ta parole.
Vides-le et trouves à y couvrir dignement ma fille.
Si tu échoues, j’y mettrai ta tête coupée.
Sinon, tu y mettras mon bien le plus précieux.

Ma tête à couper, lui dis-je, qu’il en soit ainsi.
J’ai pris sac et courage à deux mains, et j’ai délié.
Toute la ficelle colorée pour armer la droite,
La trame de tissu offrant bouclier dans la gauche.

J’ai mis mon bouclier sur son épaule et son sein,
J’ai ceint de mon arme ses hanches et sa taille.
J’y ai mis tout ce que j’avais, j’ai tout donné.
Maintenant, dans le sac, il y a le joyau du roi.

Saint Quelqu’un

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Coin-coin et petit coin

  1. Sol dit :

    Faites ce que je dis,
    Pas ce que je fais.

     »Un prophète »

    J'aime

  2. Sol dit :

    Bonjour encore.
    Genèse de réflexion II

    Je suis si vague, si remplie de ton absence,
    Le néant sous le voile de l’inconnu.
    Ne t’énerve pas autant, prends le temps.
    T’es mon Ciel, mon beau ténébreux,
    Je suis Toute en dessous, Terre encore vierge,
    Tu feras de moi ce que tu veux de toute façon.

    Une créature bien disposée.

    J'aime

  3. Sol dit :

    Bonjour tout le monde.
    Genèse de réflexion I.

    Bon, si on veut commencer par commencer,
    Ça va nous prendre un peu de temps et un peu de place.
    C’est Tout Comme.

    Un créateur bien disposé.

    J'aime

Laisser un commentaire

