Secret de l’alchimie des mutations

Dernièrement, j’ai commencé à m’intéresser à l’alchimie.

Parce que plutôt que de créer quelque chose de nulle part, j’aimais l’idée de prendre quelque chose qui existe déjà et de le transformer en ce que je voulais.

Et, j’ai découvert un principe intéressant intitulé les trois phases. Les trois phases de transformation sont : 1) la phase noire 2) la face blanche et 3) la phase rouge.

D’y vint, divin ,  dix vain, dit vingt… 

3 Phase noire la musique y demeure la merveille des philosophies.
6 Phase blanche la philosophie y demeure la merveille des musiques.
9 Phase rouge chaque poète y demeure philosophe doué du sens du raccourci.

Mutation observée étape noire Décide
Mutation transformante étape blanche Démens
Mutation résultante étape rouge Décidément

LOI DU CERCLE
Dans le vide du cercle du non-Etre, est l’Etre.
Dans la simplicité, l’humilité et la noblesse, est la perfection.

La phase noire est une phase de destruction souvent par le feu. C’est surtout une phase de purification.

La deuxième phase est intéressante. Une fois que le matériel a été réduit à son essence après la phase de purification, on peut maintenant séparer le bon du mauvais. Et basé sur les  » perles » que vous avez découvertes lors de la deuxième phase, vous pouvez utiliser cela pour rebâtir quelque chose de nouveau dans la phase rouge, d’où vient l’expression  » le phénix qui renaît de ses cendres ».

Maintenant, ce que je trouve vraiment intéressant avec cette façon de voir le monde, c’est que la première étape pour effectuer un changement est la destruction et la purification par le feu. Ce qui semble négatif, c’est ce qui va à l’opposé de tout ce qui est enseigné dans le développement personnel. Je veux dire la première étape étant de définir clairement ce que vous voulez, d’y associer des émotions positives et de focaliser votre attention là-dessus.

Voici comment appliquer cette notion dans votre vie.

Regardez dans votre passé et vous remarquerez que tous les éléments les plus  » négatifs » que vous avez vécus dans votre vie ont souvent été l’opportunité qui vous a permis d’enfin changer votre vie. Souvent, pendant que vous viviez ces événements, c’était désagréable. Mais par après, vous réalisez que sans être passé par ces éléments négatifs, vous n’auriez pas pu apprendre quelque chose de nouveau ou évoluer dans votre vie.

Donc, si en ce moment vous vivez une situation d’apparence négative, vous pouvez appliquer ce que vous venez d’apprendre pour vous permettre de garder le cap. C’est-à-dire, de réaliser que oui ce que vous vivez en ce moment semble être négatif et désagréable, mais vous êtes en ce moment dans un processus de purification, c’est-à-dire d’éliminer des énergies négatives de surplus dans votre vie pour enfin entrer ensuite dans votre la phase blanche où vous pourrez voir clairement dans votre vie ce qui est essentiel versus ce qui vous retenait.

Et ensuite, basé sur ces nouvelles récapitulations, vous pourrez, tel le phénix qui renaît de ses cendres, aller directement vers vos rêves avec une plus grande certitude, une plus grande clarté et une plus grande facilité que jusqu’à présent dans votre vie.

Bien à vous,

Olivier Magnan

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Secret de l’alchimie des mutations

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s