Prose vivace

L’Autre n’existe pas tant qu’Il n’est pas Le même (aime) en chacun.
Si je l’aime, en voyant le même, alors je puis l’aimer même s’il n’est pas le même.
S’il ne m’aime pas, je l’aime tout de même, parce que je continue de voir en lui, le même.
S’il ne me voit pas comme étant le même en lui, alors, je lui dis: « Paix à toi ».
Nullement, ne chercherai à le combattre, car il est ce qu’il est, dans ce présent.
De lui, en lui, je vois le retour possible, et cela ne m’appartient pas.
Je serai toujours la même, même si je ne vois pas tout de moi, car j’ai vu Celui qui est Le même pour toujours, et cela suffit.
Voir le Même en cet ici-bas, est la merveille qui donne cet épanchement Béat.
La route est longue, mais la magie est là.
Chaque élément extérieur est reconnu en soi.
Tout est papillon, oiseau, fleur, ondoiement de l’Éternel, Beauté Suprême, Amour surnaturel

Merci Beaucoup,

Reconnaissance Éternelle.

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Prose vivace

  1. Sol dit :

    Les deux font la paire

    Chaque créature humaine abrite deux âmes qui regardent l’une du dedans vers le dehors, l’autre du dehors vers le dedans. Qui perd l’une de ses deux moitiés perd naturellement la moitié de son existence.

    Joachim Maria Machado de Assis

    Aimé par 1 personne

  2. autrelien dit :

    Merci pour l’évocation de ce  » m’aime en chacun » !
    En cette gratitude,  » personne », Célébration .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

