Le chant d’un fou

Peinture de Mahmoud Farshian

Un jour, j’entendis un fou entonner cette chanson:
 » Je suis les larmes qui s’écoulent, le ruisseau d’une vie
Je suis le vent qui assèchent mes larmes, et je suis celui qui prie
Je suis L’épée qui fend le ciel, et je suis les ailes de l’oisillon
Je suis le manteau qui enveloppe mes prières, et le corps qui le revêt
Je suis l’esprit qui Te cherche, et je suis celui qui trouve le repos
Je suis ce matin qui chante et je suis la nuit qui hante les secrets
Je suis le solitaire, et je suis aussi celui qui marche à Tes côtés
Je suis le cœur de l’Amant, et je suis aussi Sa Bien-Aimée
Je suis les brûlures de l’amour et la fraîcheur après la douce ondée
Je suis la terre et je suis son paysan, le labeur moissonne la paix
Je suis toi et moi, les deux, dans ce cœur séparé et unifié
Je suis la vague haute et je suis à la fois l’infini océan
Je suis la poussière du genre humain, et je suis frère du vent
Je suis le chagrin qui trouve le bonheur en Ton Espoir inné
Je goûte l’amertume , et je savoure aussi le goût du miel
Je suis celui qui tremble, sous Ton étreinte, et je deviens éternel
Je suis celui qui s’absente jusqu’à rencontrer Ta Présence
Je suis l’assoiffé que tu abreuves pour toujours
Je suis les contradictions jusqu’à ce que je trouve Ta Magnificence
Je suis l’ardent désir, jusqu’à trouver Ton Amour. »

Naïla

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le chant d’un fou

  1. Sol dit :

    Bonjour Naïla , à chacun e à tous,

    Je suis l’esprit qui Te cherche, et je suis celui qui trouve le repos


    [996] [997966] La Puissance

    Entre manger ou être mangé
    dans les royaumes de la nature et dans les mondes…
    Tout se fait dans la grande heure du geste

    Merci beaucoup

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

