Là où mon cœur ira

Peinture de Freydoon Rassouli

Me laisserais-tu aller là où mon cœur ira
Dans une navigation libre, au sein de l’Océan Suprême
Respectant les douces lois du Ciel, puisque je les aime
Me laisseras-tu voguer de nuage en nuage, de rire en éclat
Rencontrer Le Roi doux et Puissant, qu’Il soit mon Confident
Sceller mon pacte pré-éternel, traverser le grand pont
Lire en mon livre, aimer pour toujours mon Compagnon?
Ainsi, Il est descendu de mon ciel, et ainsi, Il est mon Amant
Ainsi, je Le connais, ainsi aussi, il est mon corps et mon âme
Ainsi les fils sont tendus, ainsi est ce chant, cette flamme
Le silence me parle dans l’indicible, secret du merveilleux voile
L’intensité devient vague, et aussi vibration du souvenir
Ni temps ni espace, le cœur est ardent en cette étrange étoile
Nous avons conclu un Accord, sorte d’empreinte, de parole originelle
Si on écoute le vent, il en apporte toujours le plus beau soupir
Le bonheur vient de la fusion du sourire, quand, Ô Joie Réelle
Reconnaissance mutuelle en un Lieu qu’on ne peut définir
Ecoute ce que je vais te dire, Il donne à qui Il veut, cette vision
Ecoute encore, celle-ci englobe un son que les sens vont traduire
Ceci est la magie des éléments réunis, Beauté d’une délicate éclosion.

Naïla

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Là où mon cœur ira

  1. Sol dit :

    Superbe poésie

    entre Gorge et Plexus

    Merci Naïla

    J'aime

Laisser un commentaire

