Retraite

Peinture de Alan Lee

Renoncement dans une cellule à l’étrange aspérité
Séjour dans la cavité d’une grotte marquant la solitude
Retraite ainsi désirée jusque dans le silence rythmé
Centrée, l’énergie oriente son action quêtant la plénitude
Pétales closes dans la nuit, vision du Soleil de la Guidée
La mort approche dans l’évanouissement de ce qui est don
Ceci ne m’appartient pas, je dépose à Tes pieds, armes et bouclier
Le sourire d’une conquête contre l’illusion, ce plomb
Les mains se tendent vers la pureté du Ciel étoilé
Tout est ici, le chemin vers l’Infini, Réalité d’une vie
S’est ouverte la porte des mondes inexplorés
Solitude et ascèse, corps amaigri et asservi
Pourtant, telle une fleur, l’espoir est cet expir
J’agrée ainsi la part de la Destinée, me répand et attend
M’appuyant contre l’Arbre de la Majesté, accepte de mourir
Langueur et désir enflammé, vérité ancrée dans cet élan
Dans la nuit, mon Ami, pose Ta main, soit mon intime
Les larmes sont les vagues de mon âme torturée
Car la joie a ses profondeurs qui ressemblent à l’abîme
Troublante contradiction dans l’Alchimie d’une voie exaltée
Car la Joie est l’étrangeté des sentiments les plus grands
Embrasement de l’intérieur, Beauté du pur contentement
La caverne, lieu intime, mêlant gratitude et débordement
Quête aussi, en ces bras tournoyants, rayonnement du Chant
Prends mon ami, l’univers est l’immensité du cœur des Amants.

Naïla

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

