Cette étreinte

Isolement eau soleil ombre nature lakes HD Wallpaper

Dans ce puits, les larmes ont creusé un fleuve de désir
Tourmente d’un Amour qui ne se saisit pas
Ô mon Bien-Aimé, par Ton Étreinte, j’aspire à m’unir
Ce Noble mystère est Ton empreinte en moi
Je pleure, est-ce ainsi que Tu me veux pour Toi?
Comme L’Amour du Roi est Force et Douceur à la fois
Je me réfugie dans le Secret des profusions de Ta Volonté
Je renonce à toute joie qui n’est pas Celui de Ton Attrait
Ainsi je réponds à Ton Appel, soumise à ce que je perçois
Mon Roi, je suis à Toi, et Tu es à moi, ceci suffit
Tu as décrété et ainsi je suis, Soleil de ma nuit
Cette voûte est la Promesse du sacrifice consenti
Puis-je échapper à l’étreinte du Bien-Aimé?
C’est quand on meurt que Tu nais, troublante Majesté
Cet Amour est le Voyage des amoureux, Danse de l’Éternité
Une telle Ardeur est la Réponse d’une Première intimité.

Naïla

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cette étreinte

  1. Sol dit :

    Bonjour Naïla et à tous

    [799][679979]

    Ce Noble mystère est Ton empreinte en moi
    [..]Puis-je échapper à l’étreinte du Bien-Aimé?
    [..]Une telle Ardeur est la Réponse d’une Première intimité.

    D’étreinte d’éternité, en éternité d’étreinte,
    renoncer à la souffrance, c’est à dire l’écouter pour progresser,
    fait que l’attente hâtive aura spiritualisé, la matière de toute réflexion
    contemplative, en restaurant chaque plan d’harmonie,
    car tu n’y dis pas : je cherche donc je souffre,
    mais plutôt : je cherche donc je vis
    avec chaque mot comme le nid
    avec chaque sens comme l’oiseau du sens,
    dès que s’intensifie la patience en recrue des sens,
    à l’encontre du B-A BA du bon sens.

    Bien à toi et à tous

    Merveilleuse journée

    Merci beaucoup

    J'aime

Laisser un commentaire

