Octave latérale du Soleil

Écrit par Éditeur VOPUS

Le latéral Octave du Soleil

Les centres supérieurs sont entièrement développés en nous et nous envoient des messages que nous devons apprendre à consciemment interception. […] Sans doute, l’importance de ces rêves transcendantaux appartient au même ordre auquel il appartient la réalisation du Rayon de la Création elle-même et savoir, à l’octave latérale du Soleil …

Samaël Aun Weor« La Doctrine Secrète de l’Anahuac»

Aller à fond dans les problèmes ésotériques, l’ouvrage suivant a atteint nos mains: «Gnose, Esoteric christianisme » écrits par Boris Mouravieff et édités par « Editions CS » (Argentine), dans lequel nous pouvons trouver quelque chose au sujet Le latéral Octave du Soleil .

En raison du fait que les données révélées correspondre à la doctrine gnostique révélé par le Vénérable Maître Samaël , nous avons l’intention de transcrire certains paragraphes en faveur des étudiants de la philosophie gnostique comme des éléments utiles à la compréhension de ce qui est l’ Octave latérale du Soleilet le courant de la Sound.

 » La loi du 7 est, par conséquent, une loi générale qui régit tous les types de mouvements conscients ou mécaniques qui se déroulent dans l’univers créé, ce qui signifie que tout mouvement ou la création se développe selon une gamme . « 

Le latéral Octave du Soleil - Gnose, Christianisme Esotérique

« De toute évidence, à une échelle, la progression naturelle subit une déviation, est retardé, parfois retenu dans les intervalles entre DO et SI , et entre FA et MI . Voici le sens profond du terme « Destiny », comme il a été élaboré par ceux d’autrefois. Conformément à celles-ci, même Zeus a pas d’échappatoire à son empire « .

« En fait, l’action de l’Absolu, suivant dans ses travaux, le rayon de création , obéit aussi à la présente loi. Comme tout travail créatif, cette action suit (bien sûr) un descendant la gamme «  .

« Bien sûr, pour la volonté de l’Absolu pour être en mesure de passer l’étape de la manifestation, puis d’aller le long de tous les niveaux de la gamme de Le Rayon de la Création jusqu’à la dernier point qui est la note RE (qui, pour cet auteur est la Lune, mais dans le gnostique Esotérisme, le Rayon de la Création se termine dans le monde submergé ou les religios Avernus) a été et continue d’être nécessaire pour surmonter, en premier lieu, l’intervalle entre DO et SI , puis de neutraliser la tendance de écart causé par le retard subi par sa progression entre FA et MI « .

« Le premier intervalle est surmontée par la volonté de l’Absolu. Grâce à son créateur Will, qui apparaît à ce stade comme un effort conscient, qui donne la première impulsion à la création préméditée et pré-déterminé.Cette force créatrice, nous avons déjà dit, ce est l’Amour. « 

Le latéral Octave du Soleil - Le Rayon de la Création

« En ce qui concerne l’intervalle entre FA et MI (à partir de la Grande Octave), ce est aussi plein de la Volonté de l’Absolu, mais déjà pas aussi direct que dans le premier cas. Cette volonté se agit ici sur le deuxième niveau, mais toujours comme  force créatrice de l’amour. Or, il se présente au-dessus du plan inférieur correspondant à l’intervalle en question. Grâce à cette entrée des forces complémentaires, au temps cosmique désiré et placez-le on laisse la première action créatrice à suivre sans entrave son développement « .

« Du point de vue technique, la transmission de l’énergie créatrice à travers le second intervalle est effectué par le application dans le plan cosmique d’une OCTAVE AUXILIAIRE LATERALE par la création du monde planétaire, le soleil de la Grande Octave étoiles de résonner comme DO de l’octave latérale ».

 

« Si l’on regarde le schéma qui représente le Octave Cosmique, nous pouvons assurer du fait que, entre l’Absolu et le Soleil ne existe aucun organisme intermédiaire qui a une nature différente en termes de substance. En conséquence, les notes SI (toutes les galaxies) et LA (La Voie Lactée), sont composées d’organismes à divers stades de l’existence (formation, la maturation, le vieillissement, la mort), mais tous sont similaires ou au moins analogue à notre Soleil « 

Le latéral Octave du Soleil - La Voie Lactée

« Le Soleil, comme toutes les autres étoiles de l’Univers astronomique (où chaque étoile est un soleil pour son propre système) est un tout. Et entre l’Absolu et cet ensemble qui, selon la tradition est considéré comme LE CORPS DU CHRIST COSMIQUE, il n’y a pas, nous le répétons, organisme intermédiaire pour être, par nature, différente. En conséquence, il ne est pas autre chose concentrer là, mais divers groupes d’organismes de même nature solaire. Pour cette raison, l’esprit de ce corps solaire intégré a été considéré comme le consubstantiel être de l’Absolu (né et pas fait), Fils de Dieu, Christ cosmique, comme on dit. « 

« Sa manifestation dans le Rayon de la Création exprime plus précisément par le fait que la note SOL de la Grande Octave résonne comme le DO de l’Octave latérale , lié, sans aucun doute, au Rayon de la Création elle-même».

« L’Octave latérale est, dans l’Univers, le conducteur de la vie sous ses diverses formes. L’Esprit du Soleil, Le Christ vit; il comprend la plénitude de la vie du solaire, planétaire et satellites sous tous ses aspects, présents, disparu ou sur le point de se produire. Ce est la signification générale de l’Octave  latérale « .

Le latéral Octave du Soleil - Le courant du Soleil

Nous allons conclure en disant que le haut ou vers le bas, ce est à dire sur un ascendant ou descendant de l’échelle le courant du Son, une impulsion est nécessaire, un choc à base toujours sur la force christique solaire, pour les noeuds des intervalles de ne pas retarder notre la création et la projection qui doivent être transmis en continu et prolongé jusqu’au retour à l’Absolu, The Cosmic Nursery, une fois  que nous en sommes sortis.

Si quelqu’un dans la vie propose de faire un plan, un projet, doit inévitablement commencer avec la note Do, pour continuer avec RE, pour atteindre noter MI. Une fois atteint cette partie, aura des difficultés, inconvénients, car il ya une pause entre la note et la note MI FA; puis le courant du SON tend à régresser vers le point de départ d’origine et comme conséquence ou corollaire, il est presque normal que l’effort initial de diminuer, pour le projet qui a été mis en mouvement à couler; Mais si une personne se aventure dans un nouvel effort pour traverser la pause (la pause qui est faite entre la note MI et FA), il est évident, presque normal pour l’impulsion initiale de se maintenir en ligne droite où même croissant, l’entreprise prévaudra.

En continuant avec ceux-ci, nous voyons que les notes fa, sol, LA viennent alors, mais entre si et do il ya une nouvelle pause. Si l’impulsion initiale n’est pas renforcée, le courant du  SON régresse vers le point de départ initial et l’entreprise, le projet ou le commerce échoue; il est donc très important cet aspect des sept notes de musique, reste formidable cette question du courant du SON …

Samaël Aun Weor

Sources 

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Trigramme, YI King, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Octave latérale du Soleil

  1. musael dit :

    Merci de cette réponse toute en diplomatie. En effet, j’interroge le mauvais outil ; je suis parfois dans de telles errances!

    J'aime

  2. musael dit :

    Est-ce que le double de Samael est Samuel? Car j’ai été visité par un archange qui se prétendait être Samuel. Le plus troublant est le fait qu’Il se prétendait être l’archange de Mars!

    J'aime

    • Sol dit :

      Bonjour Musael

      (1605) [977] [776787]
      hexagramme n° 38 L’arc-en-ciel, l’opposition, la divergence

      D’une part je n’ai aucune idée sur ton questionnement.
      Qui d’autre que toi peut interpréter tes rêves ?
      Les possibilités demeurent infinies.

      D’autre part je ne perçois pas en quoi ton questionnement correspond à l’approche de tarogramme et de ses outils.

      Du moins je ne perçois pas quel outil de tarogramme tu utilises dans ton approche, si ce n’est, pour l’un , pour l’autre et pour le même en chacun, l’occasion de se perdre et de se retrouver, pour se perdre et se retrouver à nouveau dans l’interrogé …

      c’est à dire au beau milieu de la prière, alors que les conditions, bien disposés et le temps, bien accompli, de nager jusqu’au rivage, préparent le nécessaire donc le souhaitable pour les meilleures des transitions …

      (1605) [977] [776787]

      Voir et chanter la suite [Mi Si Sol La] pour le trigramme [977]
      Voir et chanter la suite [Do La Si Do Si Ré Sol] pour l’hexagramme [776787]

      Bien à toi et au plaisir de te lire

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s