Runes divinatoires


Voici  à présent différentes interprétations possibles des runes, volontairement très basiques, pour donner l’idée de base sur laquelle se construiront progressivement vos ressentis. Pour mieux cerner leur teneur plus profonde vous pourrez toujours vous référer à nouveau à la rubrique précédente sur la symbolique des runes.


FEHU:

Représentation: l’énergie primaire masculine=début, commencement d’un nouveau cycle; la force: le feu, le sang, la santé, la prospérité.
Conseil: rechercher et renforcer les énergies vitales tout au fond de nous; canaliser les désirs et instincts profonds dans un nouveau cycle; faire appel aux forces vitales en nous pour nous épanouir ou dans la nature pour se ressourcer.

URUZ

Représentation: la force, l’énergie primaire féminine de gestation; guérison, protection, de l’aide, des circonstances positives.
Conseil: méditer; attendre, être prudent et réfléchir avant d’agir.

Personnification: ces runes peuvent représenter un homme (fehu) ou une femme (uruz) « primaires » mais dans un sens noble: personnes proches de la nature, des personnes robustes, simples, manuelles, des gens de la campagnes…

THURISAZ

Représentation: le combat, la lutte, la bataille, des étapes difficiles à passer mais qu’il faut surmonter; un choc, un éveil violent; nos capacités à nous battre et à résister sont testées.
Conseil: ne pas lâcher prise, se battre jusqu’au bout, de toutes ses forces, ne pas baisser les bras; cette situation nous rendra bien plus fort et sera profondément bénéfique pour notre évolution.
Personnification: un guerrier, un chevalier, un combattant, un homme ou une femme d’honneur qui ne se laisse pas faire, qui ne laisse pas les choses se faire sans réagir.

ANSUZ

Représentation: l’apprentissage, l’enseignement (en tant qu’élève ou que professeur), le travail intellectuel, la communication, le verbe, le mot, l’écrit, les facultés mentales, la spiritualité, l’ouverture.
Conseil: retourner aux sources de l’enseignement; des choses à apprendre avant de reprendre sa route; ouvrir sa conscience, son esprit par la littérature, l’art, la spiritualité.
Personnification: un(e) sage, un(e) enseignant, un(e) érudit.

RAIDHO

Représentation: le chemin, la route, le parcours; un voyage physique; le résultat d’un parcours: les valeurs, les principes propres, nets, surs et droits; un recours à la justice.
Conseil: il est temps de mettre en pratique nos principes où alors ils ne représentent rien; penser ne suffit plus, il faut démontrer et vivre selon nos valeurs sans plus se cacher ni se renier; il faut baser solidement notre vie sur elles avec discipline.
Personnification: personne qui vit pleinement selon ses valeurs et principes personnels; une personnes qui est foncièrement elle-même.

KENAZ

Représentation: le feu, les énergies physiques ou spirituelles; le travail, la création, l’artisanat; la capacité, le don de manipuler les énergies, les forces de manière concrète comme spirituelle.
Conseil: il faut mettre en pratique, expérimenter nos dons, nos talents, les concrétiser mais avec prudence et sagesse car le feu peut bruler.
Personnification: un sorcier, un magicien, un magnétiseur; un artisan, un artiste, un forgeron, un créateur…

GEBO

Représentation: le sacrifice, le don total et absolue de soi aux autres; l’amour charnel, l’union, l’association réciproque et solide en amour, en amitié ou dans le travail.
Conseil: altruisme, donner de vous sans retenu, aller vers l’autre sans attendre de retours mais par pur besoin de vous montrer tel que vous êtes, de l’exprimer; donner un sens à notre vie, à ce que l’on est.

WUNJO

Représentation: joie, regroupement, famille, bonheur, partage, intégration, fraternité, sentiment d’être à sa place.
Conseil: partir à la recherche de sa vraie famille, trouver nos semblables, pour s’unir à eux et se sentir à sa place; observer, tenter de comprendre les autres, apprendre à les connaître.

2eme aett:

HAGALAZ:

Représentation: le Noon, la boule d’énergie primordiale, la structure existentielle; les fondations, la structure sur lesquelles sont bâties votre vie; crise existentielle.
Conseil: tout reprendre en profondeur pour ne garder que les bases essentielles; se lancer dans un très difficile, lourd, long travail de nettoyage; tout changer sur de bonnes et solides bases quitte à s’opposer à sa famille, à la société.

NAUDHIZ

Représentation: passivité, soumission, impuissance.
Conseil: ne pas se laisser sombrer dans la mélancolie, la dépression, le renoncement; comprendre cette impuissance, cette épreuve non comme une fatalité mais comme un tremplin, une indication, une opportunité; cette route, aussi longue a-t-elle pu être n’est plus la notre et ne la peut-être jamais été et cette épreuve est là pour nous mettre sur la voie; assumer les épreuves tout en lâchant prise sur ce que l’on ne peut empêcher, retenir.
Personnification: peut représenter un mort, une âme en souffrance ou un bannissement, un mauvais sort. (très pratique pour déceler un possible envoutement, présence d’une entité pesante)

ISA

Représentation: la solitude, l’isolement, « l’égoïsme », le froid, l’indépendance.
Conseil: isolement pour retrouver ce qui nous distingue des autres, nous différencie d’eux; se retrouver face à soi-même; méditation; assimiler les acquis, les digérer, les recentrer; se rassembler de façon harmonieuse, se canaliser.

JERA

Représentation: la roue du destin, la roue des saisons, de la vie; la récolte bonne ou mauvaise de ce que nous avons semé.
Conseil: admettre le début et la fin de chaque chose bonne ou mauvaise; accepter le cycle des choses, de la vie; ne pas s’en arrêter là; s’adapter au changement, l’accepter et se fondre à lui, s’en émerveiller.

EIWAZ

Représentation: crochets de la souffrance; la mort; la trahison; épreuve violente mais épreuve d’éveil; remise en question; parcours initiatique violent.
Conseil: savoir mourir pour mieux renaitre; se remettre entièrement en question en profondeur et changer de voie, de mode de vie, voir de personnalité, d’opinion.

PERTHRO

Représentation: la rune du destin; le conseil, la thérapie, l’assistance.
Conseil: assumer et réaliser son destin; demander de l’aide à un thérapeute ou un conseiller spirituel

ELHAZ

Représentation: l’élévation, l’illumination; l’aide d’un ami ou d’un guide, d’un ange gardien.
Conseil: travailler longuement et continuellement au développement de notre partie supérieure dans le but de l’élévation finale; relever les défis, se surpasser, dépasser les limites.

SOWILOW

Représentation: le soleil, la lumière, la réussite, l’accomplissement, la victoire; l’illumination, la résolution d’un problème; une découverte, un éclaircissement.
Conseil: assainir sa vie, se purifier, élever sa conscience en se détachant de ses obsessions; croire en ses rêves jusqu’au bout et tout faire pour les réaliser, voir notre idéal comme notre objectif à atteindre.

3eme aett:

TIWAZ

Représentation: les responsabilités; le chef, le patriarche; la loi, la justice, le pouvoir, l’autorité.
Conseil: agir de manière juste et réfléchie; traduire notre savoir et nos croyances en engagement.
Personnalisation: homme (ou une femme qui a une présence masculine) droit, objectif, le patriarche, qui sait prendre les décisions, diriger les autres dans la bonne direction, les mener, les guider

BERKANO

Représentation: la grossesse, la naissance ou la renaissance; un nouveau cycle.
Conseil: exercer son pouvoir créateur; accepter et appeler le changement, porter un projet en soi.
Personnalisation: une femme (ou un homme maternel) à la fois forte et douce; une mère, un pilier.
(souvent sortie pour les personnes capables de passage d’âme ou d’accompagnement en fin de vie…)

EWAZ

Représentation: la dualité; l’hésitation; la confrontation; mais aussi un départ, un voyage, un parcours initiatique peut-être chamanique.
Conseil: ne pas laisser les choses opposées nous diviser, nos propres dualités nous abattre mais au contraire les utiliser comme un boostant, un dopant, un carburant; assumer à la fois le corps et l’esprit en équilibre.

MANNAZ

Représentation: l’humanité réalisée, les plans supérieurs d’existence; toutes les valeurs positives, l’harmonie absolue.
Conseil: quoi qu’il nous arrive, penser, croire en cette humanité, en ce plan d’existence qui EST et que nous souhaitons atteindre, et croire en ces valeurs positives et à leurs effets; chaque acte positif sincère, chaque court instant d’harmonie en nous, permet de gouter, d’entrevoir ce plan supérieur d’existence.
Personnification: peut représenter un décès, un esprit…une personne ayant atteint l’harmonie. Si mort il y a, l’âme est en paix.

LAGUZ

Représentation: l’eau, la fluidité; la croissance, le mouvement, l’évolution; la guérison.
Conseil: lâcher prise par rapport aux évènements; se laisser porter par le flux d’énergies, par la vie, mais tout en restant maitre de nous-même intérieurement.

INGWAZ

Représentation: la concentration, la méditation, l’intériorisation; la conservation, l’accumulation; la fertilité; construction en cours.
Conseil: se rassembler de façon cohérente pour croitre davantage; tenir son projet en gestation avant de le concrétiser.

OTHALAZ

Représentation: l’héritage ancestral; peut représenter un don, une capacité à faire une chose précise, transmise par nos ancêtres ou héritage de vies antérieures sans forcement que nous en ayons conscience; découverte de ses racines; fusion, communion à un ensemble plus vaste.
Conseil: canaliser nos forces, nos énergies, notre vécue; faire appel à nos ancêtres et aux forces ancestrales, à nos origines comme à notre passé; trouver nos liens au Tout: nous ne possédons rien, ce que nous croyons avoir nous ne l’avons pas vraiment, rien ne nous appartient mais nous appartenons au Tout.

DAGAZ

Représentation: le bilan; compréhension d’un problème profond et obscur, découverte de soi en fin d’un processus de transformation; la fin d’un cycle pour préparer, se lancer dans un nouveau; une nouvelle vie s’annonce.
Conseil: faire le bilan de notre passé, le mettre à plat avant de partir dans quelque chose de totalement nouveau
Personnification: peut représenter la réincarnation à venir, en cours, en préparation, d’un esprit qui est prêt à repartir dans un nouveau cycle.

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Général, Observation de soi, Octave, Sentiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Runes divinatoires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s