Amour

Le bruissement est furtif, l’azur est semblable au toucher
Chaque voile soulevé donne une étonnante réalité
Une même, puis Lumière ajoutée en cette vision
L’ Amour est prétexte pour LE trouver
Seuls les voiles obscurcissent la perception
De simple hirondelle, puis aigle survolant les plaines sacrées
Une colombe naît, au bec, un étrange joyau
J’ai entendu La Voix: » Je suis Le Trésor caché, va plus haut
Ne cesse de voler, par les courants, Je te porterai encore
Etes-vous prêtes, Ô ailes délicates, jusqu’à la mort?
Dans la douceur et dans la peine, un chemin constant
Les effluves du Royaume te parviendront
L’enchantement est la caresse que rapporte le doux vent
Je ne suis nullement Imagination, mais ton Horizon
L’illusion tombe, ne reste que Ma Contemplation
Ô toi dont l’essence est pure raffinement
Trouve Moi en dépassant la simple Vision
Dans le Roseau, Je souffle, partout Je suis là
Le mouvement que tu perçois appelle à la Réalité du Roi
Ecoute, Je suis la Merveille, incessant murmure Suprême
Goûte au fruit de la réconciliation, vois comme Je t’aime
Quand tu goûtes une saveur, c’est mon souvenir que tu goûtes
Dans les palpitations, c’est mon essence qui ondule, sois sans doute »
Ô Souffrance, Ô Amour, mêlés aux larmes, j’ai répondu
De Toi je suis et vers Toi, je désire revenir
Est trop limité ce qui est connu, et aspire à rejoindre Ton Inconnu
Pour cela, je suis le guerrier prêt à mourir
Contempler Ta Sublimité en ce Regard Témoin est extase Éternelle
Fais de moi l’esclave de Ta Réalité et libère-moi de ce mirage insensé
De la terre, de l’air, du feu, de l’eau et de la Lumière devenus Ciel
Tu as mélangé le Limon, pétri ce corps, ton Étreinte est inégalée
Ô sultan, nul ne peut rivaliser avec cette Beauté ineffable
Ton Orient devient le pur diamant, miroir et Reflet
Cette cascade est Ton Souvenir, en tout cœur éveillable.

Naïla

A propos Océan sans rivage

Ou bien parais tel que tu es, ou bien sois tel que tu parais. Rumi
Cet article a été publié dans Général. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

