A faire pour soi-même

XI
Trente rayons autour d’un moyeu :
Le vide central fait l’unité du chariot
On moule l’argile en forme de vase :
Le vide du vase en fait l’unité.
Une maison est percée de portes et de fenêtres :
Ces vides font l’unité de la maison.
Ainsi tirons-nous avantage de quelque chose :
Le rien en fait l’unité

Tao te king

Lao Tseu

Marc and Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment.

Voici leur liste incroyable de 30 choses que vous devez commencer à faire par vous-même.


Si vous aimez, errer, veiller, d’éternité d’étreinte en étreinte d’éternité, n’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais).


1) Passez du temps avec les bonnes personnes.
Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient ce que vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine. Ces personnes qui vous font vous sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais aussi qui comprennent et soutiennent entièrement la personne que vous êtes en train de devenir.

2) Affrontez vos problèmes de face. Ce ne sont pas vos problèmes qui vous définissent, mais la façon dont vous réagissez face à eux et la façon dont vous réussissez à passer au-dessus et à vous en remettre. Les problèmes ne disparaitront pas sauf si vous prenez des mesures pour y faire face. Faites ce que vous pouvez, quand vous pouvez, et reconnaissez le chemin déjà parcouru. Tout est question de commencer à faire des petits pas qui mènent vers la bonne direction, petit à petit, centimètre par centimètre.

3) Commencez à être honnête avec vous-même.Soyez honnête avec tout ce qui est juste et bien, ainsi qu’avec tout ce qui doit être changé. Soyez honnête à propos de ce que vous voulez accomplir et qui vous voulez devenir. Soyez  toujours honnête dans chaque aspect de votre vie. Parce que vous êtes la seule personne sur laquelle vous pourrez toujours compter. Cherchez votre âme, pour la vérité, et vous saurez vraiment qui vous êtes. Une fois que cela sera fait, vous comprendrez mieux où vous en êtes actuellement et comment vous avez fait pour y parvenir, et vous serez mieux équipé pour identifier là où vous voulez vraiment aller et comment y arriver.

4) Faites de votre propre bonheur une priorité. Vos besoins comptent. Si vous ne vous mettez pas en valeur, si vous ne regardez pas par vous-même et si vous ne faites pas face par vous-même, vous vous sabotez. Rappelez-vous, c’est possible de faire attention à ses propres besoins tout en faisant attention en même temps à ceux des personnes qui vous entourent. Et quand vous aurez rempli vos besoins, vous pourrez mieux aider ceux qui en ont le plus besoin.

5) Soyez vous-même, véritablement, fièrement. Essayer d’être quelqu’un d’autre est un gâchis de la personne que vous êtes vraiment. Soyez vous-même. Soyez la personne que vous savez que vous voulez être, la meilleure version de vous, d’après vos conditions. Par-dessus tout, soyez vrai avec vous-même, et si vous ne pouvez pas y mettre tout votre cœur, allez en dehors.

6) Vivez au présent. Ce moment est un miracle. Ce moment est le seul moment qui vous est garanti. Ce moment est votre vie. Alors arrêtez de penser que les choses seront merveilleuses dans le futur. Arrêtez de vivre dans le passé. Apprenez à être dans le « ici et maintenant » expérimentez la vie quand elle est là. Appréciez le monde pour la beauté que l’on y trouve, dès maintenant.

7) Appréciez les leçons que vos erreurs vous ont apprises. Les erreurs ne sont pas un problème, ce sont les tremplins vers le progrès. Si vous n’échouez pas de temps en temps, vous n’essaierez plus assez fort et vous n’apprendrez plus. Prenez des risques, trébuchez, tombez, relevez-vous et essayez encore. Appréciez le fait que vous êtes volontaire avec vous-même, que vous apprenez, que vous grandissez et que vous vous améliorez. Les vraies réussites sont presque toujours réalisées à la fin d’un long chemin rempli d’échecs. L’une des « erreurs » que vous craignez de faire est peut-être juste un lien vers le plus grand accomplissement de votre vie…

8) Soyez plus poli avec vous-même. Si vous aviez un ami qui vous parlait sur le ton que vous employez parfois pour vous parler à vous-même, combien de temps encore accepteriez-vous que cette personne reste votre ami ? La façon dont vous vous traitez est un reflet pour les autres. Vous devez aimer qui vous êtes, sinon personne ne le fera.

9) Profitez des choses que vous avez déjà. Le problème avec la plupart d’entre nous est que nous pensons que nous serons heureux lorsque nous aurons atteint un certain niveau de vie, un niveau où nous voyons les autres se complaire, votre patron dans son bureau, l’ami d’un ami qui achète un château au bord de la mer, etc. Malheureusement, cela prendra du temps jusqu’à ce que vous y arriviez à votre tour, et une fois arrivé vous aurez probablement une nouvelle destination en tête… Vous finirez par passer votre vie à travailler pour atteindre quelque chose de nouveau sans jamais profiter des choses que vous avez déjà en ce moment. Alors prenez un moment chaque matin quand vous venez de vous réveiller pour apprécier l’endroit où vous êtes, et ce que vous avez déjà.

10) Créez votre propre bonheur. Si vous attendez qu’une autre personne vous rende heureux, vous vous trompez. Souriez parce que vous le pouvez. Choisissez le bonheur. Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. Soyez heureux avec ce que vous êtes maintenant, et laissez votre positivité inspirer votre voyage jusqu’à demain. On trouve souvent le bonheur quand on décide de le chercher. Si vous cherchez le bonheur dans les opportunités que vous avez, vous finirez par le trouver. Mais si vous cherchez toujours quelque chose d’autre, malheureusement, vous risquerez de le trouver aussi.

11) Donnez une chance à vos idées et vos rêves. Dans la vie, il est rarement question d’avoir de la chance, il faut saisir sa chance. Vous ne saurez jamais si cela marchera à 100%, mais vous savez que ne rien faire a 100% de chance de ne pas marcher. La plupart du temps, vous devrez y aller de vous-même ! Et peu importe comment cela tournera, cela finira toujours de la façon dont ça devait finir. Soit vous réussissez, soit vous apprenez. C’est gagnant-gagnant.

12) Pensez que vous êtes prêt pour la prochaine étape. Vous êtes prêt! Pensez à cela. Vous avez tout ce qu’il faut actuellement pour faire le prochain petit pas en avant. Alors saisissez les occasions qui se présentent à vous, et acceptez les challenges, ce sont des cadeaux qui vous aideront à grandir.

13) Commencez de nouvelles relations pour de bonnes raisons. Avec des gens honnêtes qui reflètent la personne que vous êtes et que vous voulez devenir. Choisissez des amis qui sont fiers de vous connaître, des gens qui vous admirent, vous montrent de l’amour et du respect, des gens qui vous rendent votre gentillesse et votre engagement. Et prêtez attention à ce que les gens font, parce que les actions d’une personne sont plus importantes que ses mots.

14) Donnez une chance aux nouvelles personnes que vous rencontrez. Cela peut paraître un peu sévère, mais vous ne pourrez pas garder tous les amis que vous avez rencontrés dans votre vie. Certaines relations vont s’éteindre alors que d’autres vont grandir. Appréciez la possibilité de nouvelles relations comme vous laissez naturellement tomber celles qui ne marchent plus. Croyez en votre propre jugement. Pour chaque nouvelle relation, sachez que vous pénétrez dans un territoire inconnu. Soyez prêt à apprendre, soyez prêt pour un challenge, et soyez prêt à rencontrer quelqu’un qui pourrait changer votre vie pour toujours.

15) Entrez en compétition avec une ancienne version de vous. Soyez inspiré par les autres, appréciez les autres, apprenez des autres, mais sachez qu’essayer de rentrer en compétition avec eux est une perte de temps. Vous êtes en compétition avec une personne et une seule, vous-même. Vous êtes en compétition pour être la meilleure personne que vous pouvez être. Votre objectif est de battre vos records personnels.

16) Réjouissez-vous des victoires des autres personnes. Commencez à remarquer ce que vous aimez chez les autres et dites-leur. Apprécier combien les gens autour de vous sont formidables vous mènera vers de bonnes choses, des choses productives, pacifiques et accomplies. Donc soyez heureux pour ceux qui font des efforts. Réjouissez-vous de leurs victoires. Soyez reconnaissants pour leur bénédiction, ouvertement. On récolte ce que l’on sème et un jour ou l’autre les gens pour lesquels vous vous êtes réjouis se réjouiront pour vous.

17) Cherchez du réconfort dans les situations difficiles.
Quand les choses sont difficiles, quand vous vous sentez déprimé, prenez quelques profondes inspirations et cherchez du réconfort, les petites lueurs d’espoir, cette lumière qui filtre derrière les nuages gris. Souvenez-vous que vous pouvez le faire et que les passages difficiles vous permettront de vous faire grandir en étant plus fort. Restez conscient de vos bénédictions et de vos victoires, toutes ces choses de votre vie qui sont bonnes. Concentrez-vous sur ce que vous avez, et non sur ce que vous n’avez pas.

18) Pardonnez, à vous comme aux autres. Nous avons tous été blessés par nos propres décisions et par celles des autres. Et même si la douleur liée à ces expériences est normale, parfois elle s’y attarde trop longtemps. Nous revivons cette douleur encore et encore et c’est difficile de lâcher prise. Le pardon est le remède. Cela ne veut pas dire que vous effacez le passé, ou que vous oubliez ce qui est arrivé. Cela veut dire que vous abandonnez le ressentiment et la douleur, et qu’au contraire vous choisissez d’apprendre de cet incident et d’évoluer dans votre vie.

19) Aidez ceux autour de vous.
Prenez soin des gens. Guidez-les si vous connaissez un meilleur chemin. Plus vous aiderez les autres, plus ils auront envie de vous aider à leur tour. L’amour et la gentillesse engendrent l’amour et la gentillesse. Et ainsi de suite.

20) Ecoutez votre propre voix intérieure. Si cela vous aide, discutez de vos idées avec les personnes qui sont proches de vous, mais donnez-vous assez de place pour suivre votre propre intuition. Soyez sincère envers vous-même. Dites ce que vous avez à dire. Faites ce que vous savez qui est bon dans votre cœur.

21) Faites attention à votre niveau de stress et prenez de petites pauses. Ralentissez. Respirez. Donnez-vous la permission de faire une pause, pour vous retrouver et avancer avec clairvoyance et en ayant un but. Quand vous êtes très occupé, une courte pause peut rajeunir votre esprit et améliorer votre productivité. Ces courtes pauses vont vous aider à regagner votre santé mentale et à réfléchir à vos actions récentes pour que vous puissiez être sûr qu’elles sont en lien avec vos objectifs.

22) Remarquez la beauté des petits instants de la vie. Au lieu d’attendre que de grandes choses vous arrivent comme un mariage, des enfants, une grosse promotion, gagner à la loterie, trouvez le bonheur dans les petites choses qui arrivent tous les jours. Ces petits moments de bonheur simple comme prendre une bonne tasse de café dans le silence du matin très tôt, ou la délicieuse odeur et saveur d’un plat fait maison, ou le plaisir de partager quelque chose que vous aimez avec quelqu’un d’autre, ou tenir la main de votre moitié… Remarquer ces petits plaisirs tous les jours peut beaucoup changer la qualité de votre vie.

23) Acceptez les choses lorsqu’elles ne sont pas parfaites.
Rappelez-vous que la perfection est l’ennemi du bien. Un des plus gros challenges des gens qui veulent s’améliorer et améliorer le monde est d’apprendre à accepter les choses comme elles sont. Parfois c’est mieux d’accepter et d’apprécier les choses comme elles sont, et les gens comme ils sont, plutôt que d’essayer de faire que tout et tout le monde soit conforme à un idéal impossible. Non, vous ne devez pas accepter une vie médiocre, mais apprendre à aimer et valoriser les choses même si elles ne sont pas parfaites.

24) Travaillez dur pour atteindre vos objectifs chaque jour. Rappelez-vous qu’un voyage de mille kilomètres commence avec un pas. Peu importe ce à quoi vous rêvez, commencez par de petites étapes de façon logique pour y arriver. Sortez et faites quelque chose! Plus dur vous travaillerez, plus chanceux vous serez. Alors que beaucoup d’entre nous décident parfois au cours de leur vie de répondre à cet appel de réussite personnelle, seuls certains d’entre nous y travaillent réellement, se dévouant de tout leur être pour le résultat tant attendu.

25) Devenez plus ouvert par rapport à ce que vous ressentez. Si vous souffrez, laissez-vous la place et le temps nécessaire pour souffrir mais soyez ouvert par rapport à cette souffrance. Parlez avec les gens qui vous sont proches. Dites-leur la vérité et ce que vous ressentez. Laissez-les écouter. Le simple fait de sortir ces mots de votre poitrine et de les laisser sortir à l’air libre est la première étape pour vous sentir mieux à nouveau.

26) Prenez la pleine responsabilité de votre vie. Soyez maître de vos choix et de vos erreurs, et soyez prêt à prendre les mesures nécessaires pour les améliorer. Il faut prendre la responsabilité de sa propre vie, sinon quelqu’un d’autre le fera. Et si une autre personne le fait, vous deviendrez un esclave de ses idées et de ses rêves au lieu d’être un pionnier de votre propre vie. Vous êtes le seul qui peut contrôler directement le résultat de votre vie. Et non, cela ne sera pas facile. Chaque personne a de nombreux obstacles qui lui font face. Mais vous devez prendre la responsabilité de votre vie et passer ces obstacles. Choisir de ne pas choisir est une existence insipide.

27) Entretenez vos plus importantes relations. Apportez de la joie dans votre vie et dans celle de ceux que vous aimez en leur disant simplement combien ils comptent pour vous régulièrement. Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde, mais vous pouvez être tout pour certaines personnes. Décidez qui sont ces gens dans votre vie et traitez-les comme des rois. Rappelez-vous, vous n’avez pas besoin d’un grand nombre d’amis, juste un nombre d’amis sur lesquels vous pouvez compter.

28) Restez concentré sur les choses que vous pouvez contrôler. Vous ne pouvez pas tout changer, mais vous pouvez toujours changer au moins quelque chose. Perdre votre temps, votre talent et votre énergie émotionnelle sur les choses qui sont hors de contrôle est la recette pour finir dans un état de frustration, de misère et de stagnation. Investissez votre énergie dans les choses que vous pouvez contrôler, et agissez sur elles maintenant.

29) Concentrez-vous sur la possibilité de résultats positifs. Notre esprit doit être persuadé qu’il peut faire quelque chose avant d’être capable de le faire. Pour lutter contre les pensées négatives et les émotions destructrices, il faut développer des réactions opposées, positives, qui sont plus fortes et plus efficaces. Écoutez votre propre pensée et remplacez les pensées négatives par des pensées positives. Indépendamment de la façon dont la situation paraît à vos yeux, concentrez-vous sur ce que vous voulez qu’il arrive, et prenez la prochaine étape de manière positive. Non, vous ne pourrez pas contrôler tout ce qui vous arrive, tout le temps, mais vous pourrez contrôler vos réactions à ces choses. Tout le monde a une vie avec des aspects plutôt positifs ou plutôt négatifs parfois. Que vous soyez ou non heureux et que votre vie soit couronnée de succès ou non, cela dépend énormément des aspects sur lesquels vous vous concentrerez.

30) Rendez-vous compte à quel point vous êtes prospère. Henry David Thoreau a dit « La richesse, c’est la capacité à profiter pleinement de la vie. » Même quand les temps sont durs, c’est toujours important de garder des choses en perspective. Vous n’avez pas dormi le ventre vide la nuit dernière. Ni dans la rue. Vous avez eu le choix des vêtements que vous avez choisi de porter ce matin. Vous avez à peine sué aujourd’hui. Vous n’avez même pas passé une seule minute dans la peur. Vous avez accès à de l’eau fraîche et pure. Vous avez accès à des soins. Vous avez accès à internet. Vous pouvez lire. Des tas de gens peuvent dire que vous êtes incroyablement riche, alors n’oubliez pas d’être reconnaissant des choses que vous possédez.

AimerErrer
Veiller

 C’est une liste tellement merveilleuse. Si nous faisons un petit pas en avant chaque jour et que nous pratiquons ces choses, nous pourrons faire de grandes améliorations dans notre vie.

 

Nombre 30 et Loi d’octave

Partagez cet article avec vos amis et vos proches.

Récapituler sans capituler

 

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Observation de soi, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A faire pour soi-même

  1. Sol dit :
    1. Vis dans l’intégrité.

    Les Anges m’ont dit : « Prends le temps de faire les activités qui correspondent à tes plus hautes intentions. Laisse aller les choses que ton intuition t’incite à abandonner. Elles te deviendront peut-être un jour plus agréables ou elles disparaîtront par elles-mêmes. »

    1. Seul le moment présent existe.

    « Tu es complète et entière maintenant. Ne tourne pas ton regard sur ce que demain pourrait apporter, car cela implique que tu es imparfaite, qu’il te manque quelque chose dans le présent et que tu ne seras entière que lorsque ce quelque chose à l’extérieur de toi se manifestera dans ta vie. »

    1. Tous les conflits sont dans ta tête.

    «Tout conflit que tu vis ou vois dans le monde est une projection de ton ego. En vérité, le monde est complètement en paix et tu projettes ta peur de la paix sur le monde. Tu ne veux pas faire face à ton conflit intérieur, mais tu veux l’éloigner de toi. Alors, tu le projettes sur les autres et tu crois qu’ils sont la cause de ton inconfort. Les autres sont neutres, des pages blanches que tu colores de tes propres significations et définitions et qu’ensuite tu prends pour la réalité. En retour, les autres te traitent selon tes attentes ; c’est la prophétie qui se réalise. »

    1. Purifie ton alimentation.

    « Tous les aliments portent des vibrations, et tu veux vibrer à des fréquences plus hautes et plus raffinées possible. Adopte une diète composée de fruits et légumes frais, de noix, de grains entiers qui possèdent tous de hautes fréquences vibratoires. Évite de manger les aliments à basses vibrations dont la viande, les produits laitiers, l’alcool,
    le sucre, le chocolat et la caféine. Puis, rappelle-toi que l’essence de tous les aliments que tu manges a des effets même une fois digérés et évacués. »

    1. Ne donne pas pour recevoir.

    « Lorsque tu donnes, cesse de définir les résultats auxquels tu t’attends. En donnant, tu recevras ; c’est une loi universelle. Mais ce n’est pas à toi de décider comment la cause et l’effet doivent se produire. De plus, lorsque tu attends quelque chose en retour, tu n’as pas réellement donné. Au lieu de cela, tu comptes ce que tu donnes en esprit, espérant d’abord recevoir quelque chose avant de faire ton propre don. »

    1. Passe du temps seul(e) dans la nature.

    « Les sons et les parfums de la nature sont invisibles. Par conséquent, ils conduisent l’esprit vers le monde invisible où les choses vibrent plus haut et plus vite que la matière. Ce sont les propriétés guérissantes de la nature. Il y a aussi de vrais Anges de la Nature. Tu peux leur demander qu’ils te guérissent. Être dans la nature t’aide à t’adapter au rythme naturel de la terre et puisque le temps et les cycles font partie de l’ensemble, tu t’harmonises avec le rythme de la vie. »

    1. Détache-toi de la matière.

    « Lorsque ta pensée s’attache à la matière dans la pensée, tu restes attachée aux produits de l’ego et donc attachée à l’ego. L’esprit doit dominer la matière et non pas l’ego. »

    1. Ne juge pas.

    « Tu juges les autres pour te protéger, tu les éloignes pour ne pas avoir mal. Mais nous t’avons dit que tu n’as pas besoin de penser à ta sécurité. Tu es en sécurité, mais si tu as tendance à te préoccuper sans cesse de ta sécurité, tu peux attirer sur toi ce que tu crains le plus. »

    1. Concentre ta conscience sur ce que tu veux vivre.

    « Si tu as une pensée sans amour (compétition, envie, inquiétude), tu souffres. Tu ES ta conscience et tu ressens les effets de ta concentration. Tu ne veux pas souffrir. Donc, choisis de délaisser tes pensées sans amour pour la lumière. »

    1. Glorifie Dieu en toute chose.

    « Ne cherche pas ta propre gloire. Mais quand tu glorifies Dieu, tu glorifies cette partie de toi qui fait UN avec Dieu. En glorifiant Dieu, tu demeures en dehors de l’ego et tu restes centrée dans la conscience de ton Être supérieur. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s