Musique de l’Âme

La musique est perçue de façon différente selon chaque personne, en fonction de sa propre culture. Mais qu’en est-il à l’échelle de la personne elle-même ?
almagramme
almagramme Au même titre que chaque population se démarque des autres du fait de sa culture, de son histoire, de ses origines… ce qui va former sa propre identité. Il en est de même pour chaque être humain, car nous sommes tous uniques et différents. À chaque individu correspond une musique propre appelée « Musique de l’Âme« . Résultante des recherches de René Guéraçague, elle se veut la traduction musicale de l’identité personnelle.

almagramme
Cette musique est réalisée à partir de ses noms et prénoms. Chaque lettre qui compose les noms et prénoms d’un individu est transcrite en deux notes de musique. La première relève du plan physique et mental, la deuxième des plans subtils de l’âme. L’ensemble de ces notes constitue le thème musical, unique et original de chaque individu.
almagramme
Les notes générées par le logiciel produisent une musique fréquentielle et très haut niveau harmonique, car non basée sur une gamme musicale linéaire – généralement utilisée – mais logarithmique et étalonnée sur le LA à 432 hertz.
almagramme
La musique obtenue favorise une rencontre avec Soi privilégiée, car la personne entre en résonance avec elle-même, par le biais de la musique, qui est de type analogique et non pas numérique, afin de préserver les harmoniques de très hautes fréquences obtenues.
almagramme
almagramme Nous pouvons dire que la musique de l’âme est constituée par un ensemble de fréquences illustrant toutes les composantes de l’âme d’une personne, depuis sa conception jusqu’au moment présent, en tenant compte également du passé de l’âme, inclus dans ses mémoires, mais également de son potentiel d’évolution.
almagramme
Des approches thérapeutiques se pratiquent autour de cette musique : les sons et l’olfaction de complexes d’huiles essentielles végétales soniques (on utilise des plantes aromatiques dont la transcription des noms latins en notes est la même que celle des individus), permettent lors d’une écoute privée de la Musique de l’Âme, une réactivation des potentiels et une désactivation des mémoires cellulaires négatives ce qui permettrait une plus grande harmonisation du corps et de l’esprit.
almagramme
Voici un exemple de Musique de l’Âme. On ressent aisément que le but de cette musique n’est pas de distraire, mais de toucher véritablement la personne (on n’a pas de rythme ou de mélodie très élaborée,

ais plutôt un enchaînement de notes plus ou moins longues, et à différentes fréquences) :

Signatures Fréquentielles et chakras
almagramme
almagramme Les sons de la Musique de l’Âme sont accordés avec chacun des sept chakras principaux présents dans le corps physique et les corps subtils. Leur précision permet d’entrer en relations avec ces vortex énergétiques, au moyen des fréquences, afin de générer une très riche interactivité. Les harmoniques sonores incluses dans les sons almagrammiques favorisent une action sur l’ensemble de l’être, ne permettant aucun pouvoir de la raison, du mental.
almagramme
Par exemple, le prénom de Marie résonne en FA pour le physique, et DO pour les plans subtils. FA correspond au chakra du cœur, DO au chakra racine. FA porte l’aptitude à propager l’amour, DO à concrétiser les choses. Ensemble, on peut dire que le prénom Marie favorise l’aptitude à propager l’amour provenant de la force intérieure de concrétisation. À l’identique, que ce soit sur un plan subtil ou physique, Marie a bien propagé l’Amour en concrétisant, manifestant, mettant au monde la Personne qu’est son Fils dont le message essentiel est d’ailleurs « Aimez-vous les uns les autres ».
almagramme
Dans la suite logique, Jésus résonne en MI pour le physique et en MI également pour les plans subtils. MI est le chakra du plexus solaire. Cette double aptitude donne la capacité à ressentir, confirmé par la même capacité au niveau du ressenti intérieur. En ce qui concerne ce chakra, c’est aussi l’aptitude à transmettre la Force de Vie Intérieure. Jésus est souvent symbolisé par un soleil au niveau du plexus, qualité réceptrice (depuis le Soleil, siège Christique) et transmetteur de la force Christique (depuis son « Christ » Intérieur, comme celui de chaque Individu). C’est bien l’exemple qu’Il est venu donner lors de son passage ici-bas.

Sources

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement spirituel, Esotérisme musical, Grille de lecture, Observation de soi, Octave, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Musique de l’Âme

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s