Magie taoïste

La Magie Taoïste est la plus ancienne des Hautes Sciences existant sur notre planète car elle enseigne les Lois aussi bien physiques que métaphysiques s’appliquant sur tous les plans de l’Univers.


Aussi loin que remonte la mémoire humaine, cette Science a été appelée «Magie» mais elle fut longtemps réservée à des Cercles restreints, composés essentiellement de Wu Yi (Chamans Taoïstes » et des Empereurs. Ils furent les seuls à connaître la vérité mais gardèrent celle-ci secrète; ils possédaient en fait une parfaite connaissance de l’aspect essentiel non seulement de leur propre religion mais aussi de toutes les autres croyances. Quant au peuple, la religion lui était enseignée uniquement sous forme de symboles.

Il fallut plusieurs siècles pour que de rares parcelles de cette Science pussent être divulguées à l’humanité, même sous une forme voilée. Ceci était justifié. Parce que la majorité des hommes n’avaient pas subi en cette matière un entraînement qui fût officiellement institué, ils n’appréhendèrent ces fragments que du point de vue individuel et ils les transmirent, en conséquence, sous une forme incomplète et altérée. Voilà pourquoi, nous pouvons le dire sans exagérer, la Science Magique Taoïste est demeurée secrète à ce jour. La véritable compréhension des Lois en Magie Taoïste dépend de la maturité spirituelle de l’individu et pour atteindre celle-ci un entraînement préalable est nécessaire

Les miracles n’existent pas et du reste il n’est rien qui soit surnaturel mais les causes et les effets des phénomènes universels demeurent obscurs parce que les hommes sont incapables d’en avoir par eux-mêmes la perception. En effet, la Magie est la Science Taoïste qui enseigne l’application pratique des Lois relatives à la Nature et au Tao, la plus dense ainsi qu’aux plus hauts plans de l’Esprit. Celui qui entreprend la Magie Taoïste doit donc apprendre, en premier lieu, comment fonctionnent ces plans denses afin d’en concevoir les Lois directrices puis, dans un second temps, les règles les plus élevées.

Selon le degré de que l’apprenti a atteint ou les Lois qu’il est en train d’étudier, il peut, afin d’avoir un meilleur aperçu, distinguer trois groupes dans cette Science:

La Science Magique la plus concrète qui comprend les Lois de la Nature quant à leur action, leur manière d’opérer et leur contrôle; c’est, si vous voulez, la Magie Naturelle.

Puis, dans une étape intermédiaire, la compréhension de l’action, de la manière d’opérer et du contrôle des Lois Universelles agissant dans l’être humain qui est le Microcosme, c’est à dire, «le Petit Univers»;

Enfin, la compréhension de l’action, de la manière d’opérer et du contrôle des Lois du Macrocosme, c’est à dire de l’Univers entier; ceci est la plus haute forme de la Science Magique Taoïste.

La Science magique Taoïste peut donc être comparée à un programme scolaire: la Magie étudiant les plans denses relève de l’enseignement primaire; celle qui a trait à l’homme, de l’enseignement secondaire; la haute Magie Taoïste enfin, de l’enseignement universitaire. Il n’existe, en effet, qu’une seule Magie Taoïste mais un Chaman ne mesure son développement personnel qu’au regard du degré de maturité spirituelle auquel il est parvenu.

C’est pourquoi, les Lois de l’Univers, qu’elles soient appliquées pour faire le bien ou pour faire le mal, sont les mêmes et cette application dépend de la moralité et des intentions de l’individu. Si le Chaman utilise ses pouvoirs dans un but bénéfique, il peut employer, en ce qui le concerne, l’expression de «Magie blanche»; s’il utilise ses facultés pour faire le mal, il peut parler de «Magie noire»; mais que ce soit, du point de vue éthique, pour le bien ou le mal, les résultats de ses actions sont amenés exactement par les mêmes Lois. Le lecteur sensé saura aussi, et sans aucun doute, que la Magie ne peut être qualifiée de «blanche» ou de «noire». Ce sont les religions officielles et les sectes mystiques qui ont créé et vulgarisé cette distinction du fait que, ignorantes des Lois Cosmiques et donc de tout ce qui touche à la Magie, elles ont attribué le qualificatif «noir», sans distinction aucune, à tout praticien de cette Science. Voici une comparaison pertinente: pensez seulement qu’il serait aussi stupide, en parlant du Cosmos, de dire, par exemple, que la nuit appartient au Mal et le jour au Bien. Une polarité ne peut exister sans l’autre et toutes les deux durent se manifester lors de la Création du Microcosme et du Macrocosme afin de réaliser entre ceux-ci une différence.

Le Tao, le Grand Principe de création de l’Univers n’a rien créé qui soit malsain ou mauvais. Cela ne signifie pas que l’homme peut donc faire indifféremment et le bien et le mal. La différence entre les deux n’est sur Terre que pour rendre l’homme capable de distinguer le Positif du Négatif et de les maîtriser selon la Loi. Le véritable Chaman Taoïste ne sous-estimera donc pas la polarité négative, bien au contraire, il ne l’évitera pas. Il lui permettra toujours de prendre la place qui lui appartient et elle lui sera aussi utile que la polarité positive. Ceci revient à dire que le Chaman Taoïste ne considère jamais les forces négatives comme étant celles du «mal», il appréhendera l’Aspect Positif et l’Aspect Négatif de la Création d’un point de vue, non pas religieux mais conforme au Plan Universel.

La Magie Taoïste est habituellement confondue avec la sorcellerie. Je veux, en conséquence, expliquer brièvement la différence existant entre les deux. Le véritable Chaman Taoïste suit toujours les Lois de l’Univers; il sait quels sont leurs causes et leurs effets et c’est en toute connaissance qu’il use de ces forces. Le sorcier utilise des forces dont il ignore, au contraire, l’origine bien qu’il soit tout à fait conscient des conséquences provoquées par cet usage; il n’a aucune idée cependant de l’interaction des forces entre elles parce qu’il ne possède aucun savoir sur les Lois universelles. Il se peut qu’il connaisse une ou deux Lois ou qu’il n’en ait qu’un faible aperçu mais, du fait qu’il n’a pas acquis la maturité nécessaire, il ne perçoit pas la relation exacte qui s’établit entre les diverses étapes du fonctionnement de ces Règles. Par ailleurs, le véritable Chaman Taoïste, s’il ne veut pas être classé parmi les ignares, n’agira jamais sans avoir une connaissance pleine de ce qu’il fait. Quant à l’ignorant il peut agir de-ci de-là, sans savoir magique, avec de bonnes ou de mauvaises intentions et peu importe qu’il utilise des forces positives ou négatives. Il n’a pas le droit, cependant, de se donner le titre de «Chaman Taoïste».

Le charlatan est celui qui tente d’abuser des autres. Ce n’est ni un sorcier ni un Chaman Taoïste. Il est ce que le langage courant appelle un escroc. Les charlatans aiment faire croire qu’ils possèdent de grands pouvoirs qu’en réalité ils n’ont pas et ils essaient de s’envelopper d’un voile de mystère et de secret afin de cacher leur ignorance.

C’est cette catégorie de personnes qui est responsable de la mauvaise renommée de la Science Magique Taoïste. De plus, ce n’est ni le secret ni la pompe extérieure qui caractérisent le véritable Chaman Taoïste; bien au contraire celui-ci est humble, il aide toujours autrui et tente d’expliquer aux personnes ayant une certaine maturité les secrets de la Magie Taoïste. A l’évidence, il ne divulguera pas ces derniers à des gens insuffisamment préparés à les entendre afin d’éviter que la Science Sacrée Taoïste soit souillée. Son comportement extérieur ne révélera donc jamais en rien sa connaissance de la Magie et il diffère de loin des autres hommes car il essaie toujours de s’adapter à chaque individu, à chaque situation et à chaque circonstance. En fait, son pouvoir en Magie est une splendeur intime qui se suffit à elle-même.

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s