Paix est rieuse transformation

 Lâcher-Prise

Éloge de la fausse note

L’amour cosmique

Le temps d’un message

Sacrifice, punition, éloignement, exclusion

Trianguler durant le temps d’un message que chaque unité de conscience aura communiqué par sa réflexion contemplative restaurant tout plan d’harmonie

Remarques préliminaires au choix des métamorphoses triangulaires

 

La vie est un songe, une farce de sacrifice, de punition, d’éloignement, de séparation que nous fait un dieu rieur… Mais nous pouvons le piéger à son propre jeu et rire avec lui en maintenant sans cesse nos respirations au centre des choses, de nos actes et de nos actions.

Se refuser, clairement, à toute théorisation de l’individu et de ses troubles psychologiques car il y aurait là une manipulation susceptible de fausser le processus curatif, où en tant que Super Rieur les mots se meurent encore aux semeurs de maux et inversement.

Métamorphoses triangulaires
Dès représailles de l’apparence,
Intérieur, le Silence y pousse
Présence, absence, sans rien repousser,
En haut le Super-Viseur
Au milieu le Super Rieur
En bas  le Super Posé
D’éternité d’étreinte
En étreinte d’éternité,
A chaque rêve défunt,
A la croisée du chemin,
La lumière de l’éternité de la fin,
Commun alphabet de l’infini

 

Le bannissement est un acte par lequel le sorcier, le pratiquant en magie ou le détenteur de pouvoir, tour à tour, Super Posé, Super Rieur, Super Visé si vous préférez, mobilise des énergies plus ou moins puissantes afin de maintenir une personne loin de lui.
Cette pratique est courante pour tous ceux qui cherchent à se débarrasser d’une personne dans leur vie. On peut vouloir ne plus voir un ex envahissant ou bien éloigner un ennemi, une personne pour qui l’on garde de la rancune.
Dans tous les cas, il s’agit rarement d’un acte d’Amour. Le plus souvent le bannissement a pour but d’aider le sorcier à faire sortir une personne gênante de sa vie.

Pourtant, il existe en fait deux sortes de bannissement. Le premier est le plus connu, celui que nous venons d’évoquer et qui fait appel à des énergies plus sombres que lumineuses. Car il n’y a pas de mystère, si vous cherchez à empêcher quelqu’un d’entrer en contact avec vous contre sa volonté en recourant à la magie, vous agirez pour contrer son libre-arbitre.
Selon votre motivation et la puissance que vous déploierez, les effets de votre action seront plus ou moins radicaux. Car il faut bien garder en tête que les effets d’une action magique dépendent énormément de l’implication de celui qui procède.
Lorsque c’est la haine ou le désir de vengeance qui motivent, il n’est pas rare que le bannissement prenne alors les effets d’une punition.
Le second cas de figure ici est motivé par l’Amour. Comment peut-on faire sortir quelqu’un de sa vie par Amour ? C’est simple, il suffit de savoir que c’est le meilleur service à rendre à cette personne.

Ne travaillons plus à 7% dans les formes créées par les mots…
Travaillons dans les énergies musiciennes du silence

Ce bannissement là renvoie au sacrifice.
Le sacrifice est un acte volontaire par lequel une personne choisit de renoncer à ce qui pourrait la rendre heureuse au profit du bonheur d’une autre personne.

Le sacrifice est un acte d’Amour, toujours volontaire. Sur le plan spirituel, il ne peut exister de sacrifice subit ou il ne s’agit pas de cela.
Le sacrifice est un acte de foi, la preuve que vous avez une âme et que vous êtes capable d’aimer. D’ailleurs celui qui se sacrifie ainsi, en suivant la voie de son âme, en retire toujours un bonheur plus grand que celui qu’il a sacrifié car il trouve la paix.


L’éloignement est l’acte par lequel le sorcier mobilise des énergies afin de l’empêcher d’agir, ce qui revient à se brider soi-même.
Pourquoi agir ainsi ? Souvent, c’est le désespoir, la tristesse, le chagrin, l’illusion qui motivent ceux qui s’imaginent pouvoir oublier un Amour ou se sevrer d’une passion destructrice.

La réalité est hélas plus complexe. Ces énergies appelées dans un moment de désarroi ou en dernier recours, sont rarement lumineuses pour ne pas dire jamais.

 

Un tel acte emprisonne en vous, dans votre corps énergétique, des énergies tristes, destructives ou en encore génératrices d’idées morbides.
L’éloignement est une fausse solution à des problèmes bien réels. Heureusement, les effets d’un tel acte sont souvent que le sorcier récupère, un temps durant, le moral. Cela suffit généralement à son âme pour briser ce sort emprisonnant et alors le retour de bâton se fait rapidement sentir.
Vous vous prenez une méchante claque et au final souffrez davantage que si vous aviez tenté de résoudre le véritable problème, qui par ailleurs est toujours là.

Ne travaillons plus à 7% dans les formes créées par les mots…Travaillons dans les énergies musiciennes du silence

 

La punition est l’acte par lequel le sorcier décide de faire souffrir quelqu’un pour se venger et lui donner une leçon. Entendons-nous bien, sur le plan spirituel, il n’y a que l’âme d’un individu qui soit à même de le réveiller ou de lui faire prendre conscience de ce qui devrait être.
Tous les actes ayant vocation à aller dans ce sens relèvent donc de la vengeance. Vous vous substituez au Maître et nous n’en avons tous qu’un.
Aussi ne vous voilez pas la face, à partir du moment où vous estimez que vous êtes apte à infliger une leçon à quelqu’un, vous agissez pour vous venger.
Alors, me direz-vous, il est possible pourtant de punir par Amour, comme avec les enfants.


C’est vrai, mais cela relève alors du Don de soi. Spirituellement, montrer le chemin à quelqu’un en décidant de le prendre par la main alors que nous sommes motivés par notre Amour pour cette personne rejoint l’idée de sacrifice.
Tout simplement parce que votre implication désintéressée fera que l’énergie que vous mobiliserez ne sera pas du tout utilisée pour vous servir durant toute la durée de votre implication auprès de ce tiers.
Vous mettez donc ici votre propre bonheur entre parenthèse au profit de celui d’un autre. Vous en retirerez beaucoup cela dit si c’est bien ainsi que vous agissez.


Christalia

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Grille de lecture, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Quadrant, tao, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Paix est rieuse transformation

  1. Sol dit :

    Durant l’entretien infini du quotidien

    J'aime

  2. Sol dit :

    Trianguler durant le temps d’un message que chaque unité de conscience aura communiqué par sa réflexion contemplative restaurant tout plan d’harmonie

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s