Tailler la zone

 

Quel enfer me ment ?

Plus de 90% des intervenants n’utilisent que le langage par mots qui ne représente que 7% de la communication, si bien qu’ils ne peuvent distinguer sans se méprendre entre croire et comprendre les 97% restant de la communication.

Les jolis nuages en nous souhaitant bon voyage nous parlent aussi  de liberté qui devient  prison dès que l’on y pense, tandis que le pseudo  silence intérieur y pousse.

Dialogue de sourds oblige ?

On s’en doute mal cependant telle est l’horreur de la situation ordinaire, tant que l’on ne marche pas avec son corps pour traverser un paysage ou un pays sage… On marche dans son corps pour être traversé par le paysage / pays sage comme avec le mandala qui suit.

Il n’est pas inutile de prendre conscience que ce qui est largement méconnu du grand public sont les notions de temps et d’espace mises en relation avec chaque hexagramme, à peu près  comme l’énergie ce qui suit la pensée, s’y conforme et produit les précipitations célestes, humaines ou terrestres

Harmoniser ses chakras est possible, à la seconde même, il suffit de chanter les notes des mandalas musicaux proposés, ici, en partage.

Ces mandalas ne sont pas des opinions personnelles mais des exemples édifiants concernant l’accord des chakras, selon des techniques qui nous viennent de plusieurs millénaires.

Il y a dans les mandalas publiés ici, ce que la pseudo-spiritualité et le pseudo ésotérisme, ce que Madame vanité et Monsieur Amour-Propre ne perçoivent pas car totalement identifiés à leur dialogue intérieur dont le sujet, le verbe et l’objet est moi, moi, moi.

Sans dépassement de soi, ne restent que les musées, les dortoirs, les hôpitaux, les cimetières, les réseaux sociaux, la drogue sociale, le terrorisme verbal de bon ton, avec les trous noirs des mythouillades  la pensée des dompteurs de soi, alors que la beauté et son exubérance demeurent le véritable utilitaire du coeur.

 

Merci beaucoup

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Hexagramme, Observation de soi, Octave, tao, Trigramme, YI King, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s