Mutation circulaire

Fractales, svatiskas, cercles et carrés magiques

Intensifié, un temps s’y fier

Durant ses méditations, selon l’accord juste à rompre, à conclure, à tenir ou à maintenir avec sa concentration ,  donc, sans s’exagérer, le méditant se cherche une tête, un coeur, un ventre, des bras et des jambes (7 éléments) pour intensifier ses efforts à sortir des situations déroutantes entre le fond et la forme. Ici sept points, délimitent six espaces où d’une part, à force de chercher le sens l’être se perd et d’autre part à force de chercher l’être le sens se perd, ce qui illustre le principe d’incertitude Heisenberg, tout en incluant la méthode de la psychologie des profondeurs de Jung.

Synchronicité, symétrie, simultanéité, similitude

A cet effet, le méditant peut associer, à ses bras et à ses jambes et selon son choix préliminaire, un des messagers divins tel, Hermès, Moïse, Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Jésus, Mohamed, Lama. Ainsi, le méditant, kathénothéiste choisi, tour à tour l’un des quatre prophètes pour les quatre images, le guidant lors de la réalisation de son triple but.

Pas si fier, pas s’y fier, pacifier Une seule religion

Rien ne l’empêche de poursuivre ses associations avec chacune des 7 notes de la gamme diatonique ou bien avec chacune des 12 notes de l’échelle chromatique.

 

LA CORRÉLATION DE LA MUSIQUE AVEC LE DIEU SOLAIRE

MUSIQUE DIEU POUVOIR EXPRESSION
1. Mélodie 1. le Père 1. Volonté 1. Intelligence
2. Harmonie 2. le Christ 2. Amour 2. Sentiments
3. Rythme 3. Jéhovah 3. Activité 3. Mouvement

Chacun des deux diagrammes mouvants, ci-dessus, contient des 36 figures pour les 64 hexagrammes du yi king associables à la gamme majeure, donc, également, aux 36 décans de l’astrologie.

Ensemble, les deux diagrammes représentent, ci-dessus, l’échelle chromatique de 12 sons distincts et ses mouvements inverses quoique symétriques rappelant que l’harmonie résulte de la résolution des contraires.

Plusieurs dispositions sont envisageables pour relier sept points délimitant six espaces via, entre autre, les carré magiques de Jupiter (4), de Mars (5), du Soleil (6), de Vénus (7), de Mercure (8) et de Saturne (9). Cette figure qui contient de nombreux carrés magiques associés aux Quatre Images, renvoie au symbolisme du nombre 36 dont la valeur emblématique correspond à l’hexagramme n° 24 le Retour 788888.

 La Grande mutation, nommée aussi Grande Mutation Circulaire  est calquée sur la transformation successive, en son contraire, de chacun des traits d’un hexagramme, ou d’un trigramme.

Grande Mutation Circulaire de l’hexagramme n° 2, L’élan réceptif

Chanter fait vivre, le chant de l’oiseau qui s’emplume pour le goût la graine de silence  d’une lumière enchantée, pacifiée,  juste et seulement  révolutionnaire.

Quoique laisse passe seulement l’esseulement
Quoique, Malgré tout, Quand bien Même

Grande Mutation Circulaire des mois lunaires
Mutation fractale circulaire  d’un hexagramme selon ses 36 figures

Malgré, ici, un évident manque de termes exprimant la relativité entre Son, Silence, Echo, à la base, l’unité de mesure des diagrammes du carré magique du soleil, est le triangle rectangle représentant un demi-ton tandis que le carré représente un ton, ce qui ramène la perception chromatique à une perception diatonique du son, du silence et de l’écho.

Un corps libre qui se meut circulairement est retenu dans son orbite par une force centripète.

Un mouvement centrifuge est celui d’une force agissant sur un corps ayant une trajectoire curviligne et tendant à le pousser radialement vers l’extérieur en direction opposée à celle de la force



Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Grille de lecture, Hexagramme, Observation de soi, Octave, Quadrant, tao, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s