Vibrations intérieures

Afin de mieux comprendre l’importance de la loi d’octave, il est nécessaire d’avoir une idée claire d’une autre propriété de vibrations, à savoir les soi-disant «vibrations intérieures». Cela signifie que dans d’autres vibrations vibrations se poursuivent, et que chaque octave peut être résolu en un grand nombre d’octaves intérieures.

Chaque tonalité d’une octave peut être considéré comme une octave sur un autre plan.

Chaque intervalle de ces octaves intérieures contient toute une octave et ainsi de suite, pour une certaine manière considérable, mais pas à l’infini , car il y a une limite définie à l’élaboration d’octaves intérieures.

Ces vibrations internes procèdent simultanément dans «médias» de densité différente, s’interpénètrent l’un l’autre. Ils se retrouvent dans un autre, donner lieu à un autre; arrêter, pousser, ou un autre changement.

Imaginons vibrations d’une substance ou d’un support d’une certaine densité définitive. Supposons cette substance ou moyen de se composent d’atomes relativement grossières de monde 48, dont chacun est, pour ainsi dire, une agglomération de quarante-huit atomes primordiaux. Les vibrations qui se déroulent dans ce milieu sont divisibles en octaves et les octaves sont divisibles en intervalles. Imaginons que nous avons pris une octave de ces vibrations dans le but d’une sorte d’enquête. Nous devons réaliser que dans les limites de cette octave procéder les vibrations d’une substance encore plus fine. La substance du monde 48 est saturé de substance du monde 24, les vibrations de la substance du monde 24 se trouvent dans une relation définie avec les vibrations de la substance du monde 48 – à savoir, chaque intervalle de vibrations dans la substance du monde 48 contient toute une octave de vibrations dans la substance du monde 24. Ce sont les octaves intérieures.

La substance du monde 24 est, à son tour, imprégné de la substance du monde 12. Dans cette substance il y a aussi des vibrations, et chaque intervalle des vibrations du monde 24 contient une octave entière des vibrations du monde 12. La substance du monde 12 est imprégné de la substance du monde 6. La substance du monde 6 est imprégné de la substance du monde 3. Le monde 3 est imprégné de la substance du monde 1. Vibrations correspondantes existent dans chacun de ces mondes et la commande reste toujours la même: chaque intervalle de vibrations d’une substance grossière contient toute une octave de vibrations d’une substance plus fine.

Si nous commençons avec des vibrations de monde 48, nous pouvons dire que un intervalle de vibrations dans ce monde contient une octave (ou sept intervalles) des vibrations du monde planétaire. Chaque intervalle des vibrations du monde planétaire contient sept intervalles des vibrations du monde du Soleil. Chaque intervalle des vibrations du monde du Soleil contiendra sept intervalles des vibrations du monde étoilé, et ainsi de suite.

L’étude des octaves intérieures, de leur relation avec octaves extérieures, et de l’influence possible de l’ancien sur ce dernier constitue une partie très importante de l’étude du monde et de l’homme.

PD Ouspensky

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Développement personnel, Développement spirituel, Esotérisme musical, Octave, Sentiers, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s