Maîtrise de soi

De quelle manière peut contrôler l’obtenir?

La partie technique de cette question s’explique par la loi de l’Octave. Les Octaves peuvent se développer consécutivement et en continu dans la direction souhaitée si des « chocs additionnels » entrent eux dans les moments nécessaires – qui sont, dans les moments où les vibrations ralentissent. Si « chocs additionnels » ne les saisissez pas dans les moments nécessaires, octaves changer leur direction. Des espérances de «chocs» accidentelles venir de quelque part par eux-mêmes dans les moments nécessaires est bien sûr hors de question. Il reste un homme le choix soit de trouver une direction pour ses activités, qui correspond à la ligne mécanique des événements d’un moment donné – en d’autres termes de «aller là où le vent souffle» ou «nager avec le courant», même si cela contredit ses inclinations intérieures, les condamnations et les sympathies, ou de se réconcilier avec l’échec de tout ce qu’il commence à faire, ou il peut reconnaître les moments des intervalles »dans toutes les lignes de son activité et apprendre à créer des » chocs additionnels »- en d’autres termes, apprendre à appliquer à ses propres activités la méthode forces cosmiques qui font usage de la création » chocs additionnels « dans les moments nécessaires.

La possibilité d’artificiel, qui est spécialement créé, « chocs additionnels » donne un sens pratique à l’étude de la loi des octaves et rend cette étude obligatoire et nécessaire si un homme veut sortir du rôle de spectateur passif de ce qui qui arrive à lui et autour de lui.

Le « homme-machine » ne peut rien faire. Tout pour lui et autour de lui arrive. Afin de « faire », il est nécessaire de connaître la loi des octaves, de connaître les moments des intervalles », et être en mesure de créer nécessaires » chocs additionnels « .

Il est possible d’apprendre ce que dans une école – c’est-à-dire, dans une école, à juste titre organisé qui suit toutes les traditions ésotériques. Sans l’aide d’une école d’un homme par lui-même ne peut jamais comprendre la loi des octaves, les points des «intervalles», et l’ordre de la création de «chocs». Il ne peut pas comprendre parce que certaines conditions sont nécessaires à cette fin, et ces conditions peuvent être créés que dans une école qui est lui-même créé sur ces principes.

Comment une école est créée sur les principes de la loi d’octave sera expliqué en temps voulu. Cela va vous expliquer un aspect de l’union de la loi de sept à la loi de trois ans. En attendant, on peut dire seulement que dans l’enseignement de l’école, un homme est donné des exemples de descente (créateur) et ascendant (évolutives) octaves cosmiques. La pensée occidentale, ne sachant ni sur octaves, ni sur la loi de trois, confond le croissant et les lignes descendantes et ne comprend pas que la ligne de l’évolution est opposé à la ligne de la création, c’est-à-dire, il va à l’encontre comme si contre le flux.

PD Ouspensky

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Observation de soi, Octave, YI King, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s