Lois fondamentales

Dans la bonne connaissance, l’étude de l’homme doit se faire parallèlement à l’étude du monde, et l’étude du monde doit fonctionner en parallèle avec l’étude de l’homme. Les lois sont les mêmes partout – dans le monde ainsi que dans l’homme. Après avoir maîtrisé les principes d’une loi quelconque, nous devons regarder pour sa manifestation dans le monde et dans l’homme en même temps.

En outre, certaines lois sont plus faciles à observer dans le monde, d’autres sont plus facilement observés chez l’homme. Par conséquent, dans certains cas, il est préférable de commencer avec le monde et ensuite transmettre à l’homme, et dans d’autres cas, il est préférable de commencer avec l’homme et ensuite passer sur le monde.

Cette étude parallèle du monde et l’homme montre à l’élève l’unité fondamentale de tout et l’aide à trouver des analogies dans les phénomènes d’ordres différents.

Le nombre de lois fondamentales qui régissent tous les processus à la fois dans le monde et dans l’homme est très faible. Combinaisons numériques différentes de quelques forces élémentaires créent toute la variété apparente des phénomènes.

Afin de comprendre les mécanismes de l’Univers, il est nécessaire de résoudre des phénomènes complexes dans ces forces élémentaires.

La première loi fondamentale de l’univers est la loi des trois forces, ou trois principes, ou, comme on l’appelle souvent, la Loi de Trois. Selon cette loi, chaque action, chaque phénomène, dans tous les mondes, sans exception, est le résultat d’une action simultanée de trois forces – le positif, le négatif, et la neutralisation. De ce que nous avons déjà parlé [voir la conscience, les lois, et Influences – ed.], et à l’avenir nous allons revenir à cette loi avec chaque nouvelle ligne d’étude.

La prochaine loi fondamentale de l’univers est la loi des Sept ou la loi des octaves.

PD Ouspensky

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Esotérisme musical, Octave, Sentiers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s