L’homme machine

approche_a31.jpg

Nous devons maintenant insister sur l’idée des « chocs additionnels » qui rendent possible pour les lignes de forces pour atteindre un objectif prévu. Chocs peuvent se produire accidentellement et accident est, bien sûr, une chose très incertaine. Mais ces lignes de développement des forces qui sont redressées par accident, et que l’homme peut parfois voir ou croire ou espérer, créer en lui plus que tout autre l’illusion de lignes droites. C’est-à-dire, il pense que les lignes droites sont la règle et que les lignes brisées ou interrompues sont l’exception. Ce à son tour crée en lui l’illusion qu’il est possible pour lui de «faire», possible d’atteindre un objectif prévu. En réalité, un homme peut « ne » rien faire. Si par accident son activité donne un résultat – même si elle ressemble à l’original que le nom ou l’apparence – un homme lui-même et d’autres assure qu’il a atteint le but qu’il a créé lui-même et avant que quelqu’un d’autre serait également en mesure d’atteindre son objectif , et d’autres le croient. En réalité, ce n’est qu’une illusion. Un homme pourrait gagner à la roulette, mais ce serait un accident.

Résultat de recherche d'images pour "ensembles":

L’atteinte d’un but que l’on a mis en avant de soi dans la vie ou dans n’importe quel domaine d’activité humaine n’est que le même genre d’accident. La seule différence est qu’en ce qui concerne la roulette, un homme au moins sait avec certitude si il a perdu ou gagné à chaque fois séparée, c’est-à chaque jeu séparé. Mais dans les activités de sa vie, en particulier avec les activités du genre que beaucoup de gens sont concernés, et quand les années passent entre le début de quelque chose et son résultat, un homme peut très facilement se tromper et prendre le résultat «obtenu» que la résultat souhaité – c’est-à croire qu’il a gagné quand dans l’ensemble il a perdu.

Image:

La plus grande insulte pour un «homme-machine» est de lui dire qu’il peut «faire» rien, peut atteindre rien, ne peut jamais se déplacer vers n’importe quel but que ce soit, et que dans l’effort vers celui qu’il va inévitablement créer un autre. En fait, bien sûr, il ne peut pas en être autrement. Le « homme-machine » est dans la puissance de l’accident. Ses activités peuvent tomber par accident dans une sorte de canal qui a été créé par les forces cosmiques ou mécaniques et ils peuvent par mouvement accidentel le long de ce canal pendant un certain temps, donnant l’illusion qui vise d’une certaine sorte sont atteints. Cette correspondance accidentelle des résultats avec les objectifs que nous avons fixés avant nous, ou la réalisation des objectifs dans les petites choses qui peuvent avoir aucune conséquence, crée dans l’homme mécanique la conviction qu’il est capable d’atteindre n’importe quel objectif, est «en mesure de conquérir la nature » , est en mesure de «organiser l’ensemble de sa vie», et ainsi de suite.

Image:

En fait, il est incapable de faire quoi que ce soit de ce genre. Il a non seulement pas de contrôle sur les choses en dehors de lui, il n’a aucun contrôle sur les choses en lui-même. Ce dernier doit être très bien compris et assimilé. Dans le même temps, il faut comprendre que le contrôle sur les choses commence avec le contrôle sur les choses en nous-mêmes, avec un contrôle sur nous-mêmes. Un homme qui ne peut pas se contrôler, ou le cours des choses en lui-même, ne peut rien contrôler.

PD Ouspensky

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Général, Observation de soi, Octave, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s