Le Rêve de la Conscience

El Sueño de la Conciencia

Le Clairvoyant Positif sait manier à Volonté sa Faculté ; le Clairvoyant Négatif voit sans vouloir voir, et finit toujours trompé par les Ténébreux.

La CLAIRVOYANCE POSITIVE, seules la possèdent ces Âmes qui VIVENT ÉVEILLÉES dans les Mondes Suprasensibles, ceux qui possèdent la CONSCIENCE CONTINUE. Les Médiums et les Voyants ne servent pas pour ce type d’investigations ; ils sont déséquilibrés et de leurs recherches résulte toujours un échec, dans le meilleur des cas.

Dans tout ceci, il y a quelque chose de très grave ; je veux me référer de manière emphatique au « Rêve de la Conscience ».

Les Quatre Évangiles insistent sur la nécessité de nous Éveiller, mais malheureusement, les gens supposent qu’ils sont « éveillés ».

Et le comble, c’est qu’il existe ici une certaine classe de sujets très psychiques, et il est certain, que non seulement ils dorment mais qu’en outre ils rêvent qu’ils sont « éveillés ».

Cette classe de gens s’auto définit comme « voyants », et ils s’avèrent très dangereux parce qu’ils projettent sur les autres leurs rêves, leurs hallucinations et leurs folies ; ce sont ceux-là précisément qui accusent les autres de délits qu’ils n’ont pas commis et ruinent le foyer d’autrui.

Il est évident que nous ne parlons pas contre ceux qui sont de légitimes Clairvoyants, nous faisons référence maintenant seulement à ceux qui sont hallucinés, à ces trompés sincères qui rêvent d’être « éveillés ».

Il existe cinq classes de Perceptions Clairvoyantes : Supraconscientes, Conscientes, Inconscientes, Infraconscientes et Subconscientes. Il existe en psychiatrie légiste différentes formes Biotypologiques.

clairvoyance_a1.jpg

Chaque Personnalité réagit devant les Perceptions Clairvoyantes selon le Diagnostic de sa Personnalité et sa Psychopathologie Individuelle particulière.

Il existe le Paranoïde Normal, le Paranoïaque Grave, le Schizophrène avec des réactions violentes, instantanées et terribles. Il existe aussi le Neurasténoïde à double personnalité, malsain, l’Oligophrène (assassin vulgaire), l’Épileptique, le Schizoïde de variété hypersensible ou hyper hystérique, avec une base génotypique épileptoïde, etc., etc.

El Sueño de la Conciencia, Mitomano, Despertar

Un clairvoyant sans culture et sans discipline intellectuelle d’aucune espèce, dégénère en délinquant vulgaire. Les Clairvoyants Neurasténoïdes, Schizophrènes, Oligophrènes, Épileptiques et Schizoïdes de variété hypersensible tombent dans des états de Consternation Psychopathique, de Suggestion compulsive et Pathologique, de Délire de Persécution et de Superstition, etc., qui les mènent à l’abîme de la délinquance.

Pour le développement positif de la clairvoyance, il est nécessaire de posséder une culture intellectuelle. Pour le développement des Chakras, des Pouvoirs Occultes du Corps Astral, on a besoin de la discipline intellectuelle.

Avant de nous livrer au développement des Pouvoirs Occultes, nous avons besoin de nous étudier nous-mêmes, et de faire un diagnostic de personnalité et psychopathologique de notre propre personnalité, pour découvrir notre Moi psycho-bio-typologique.

Nous avons besoin de nous réformer avec la Culture Intellectuelle. Nous avons besoin d’une Psychothérapie Pédagogique pour nous Réformer et pour Éveiller la Conscience.

C’est avec une profonde peine que nous avons pu démontrer que l’échec ésotérique est dû, en vérité, à la Conscience endormie. Beaucoup de dévots gnostiques sincères et amants de la Vérité, échouent réellement, à cause de cet état regrettable de Conscience endormie.

Dans les temps de l’Antiquité, on enseignait uniquement le Grand Arcane, le Maithuna, le Sexo-Yoga, aux néophytes pour qu’ils éveillent la Conscience ; ils savaient très bien, les Hiérophantes, que les disciples endormis, abandonnent tôt ou tard le travail dans la Neuvième Sphère.

Et le pire est que ceux qui ont échoué s’Autotrompent en pensant le meilleur d’eux-mêmes. Presque toujours ils tombent comme des prostituées dans les bras d’une nouvelle école qui leur offre une certaine espèce de réconfort, et ensuite, ils prononcent des phrases comme : « Je ne suis pas les enseignements gnostiques parce qu’ils exigent un couple et ceci est une chose personnelle, la libération, le travail est une chose qu’il faut chercher seul ».

Le Rêve de la Conscience, Evolution, l'éveil, supersensible monde

Naturellement, tous ces mots d’auto consolation et d’auto considération ont pour but seulement de s’auto justifier.

Si ces pauvres gens avaient la Conscience éveillée, ils vérifieraient, par eux-mêmes, que « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », et vice versa ; ils expérimenteraient de manière directe sa crue réalité ; ils se rendraient compte exactement de l’état lamentable dans lequel ils se trouvent ; ils comprendraient la nécessité du Maithuna pour fabriquer les Corps Solaires, l’Habit de Noces de l’Âme, et obtenir ainsi, la « Deuxième Naissance » dont a parlé le Grand Kabîr Jésus au Rabbin Nicodème.

Mais ces modèles de sagesse dorment et ils ne sont pas capables, en vérité, de vérifier par eux-mêmes, qu’ils sont habillés avec des « Haillons lunaires », qu’ils sont des malheureux et des misérables.

Les rêveurs, les endormis, supposent qu’ils sont éveillés ; non seulement ils se nuisent à eux-mêmes, mais aussi ils causent des dommages graves à leurs semblables.

Je crois que le trompé sincère, l’endormi qui rêve qu’il est éveillé, le Mythomane qui en plus, se croit super inspiré, l’halluciné qui se qualifie d’Illuminé, en vérité peut et fait généralement à l’humanité énormément plus de mal, que celui qui, dans sa vie n’a jamais suivi nos études.

Nous sommes en train de parler dans un langage très dur ; cependant, vous pouvez être sûr, cher lecteur, que beaucoup d’endormis, d’hallucinés, en lisant ces lignes, au lieu de s’arrêter un moment pour réfléchir, se corriger et rectifier, chercheront seulement la façon de s’approprier mes mots avec le but évident d’argumenter leurs folies.

Malheureusement pour cette pauvre fourmilière humaine, les pauvres gens ont à l’intérieur un secrétaire désastreux qui interprète mal les enseignements Gnostiques, je veux me référer au Moi Pluralisé, au Moi-Même.

Le plus comique avec Méphistophélès, c’est la façon dont il s’est déguisé en Saint; il est clair que l’Ego se trouve satisfait qu’ils le mettent sur les autels et l’adorent.

Il s’avère pathétique, évident, de comprendre à fond, que tant que la Conscience continue à être embouteillée dans le Moi Pluralisé, non seulement on dormira mais ce qui est pire, on aura quelques fois le mauvais goût de rêver qu’on est éveillé.

Le Rêve de la Conscience, Mythomanie, Voyance

Le pire genre de folie se trouve dans la combinaison de la Mythomanie avec des hallucinations.

Le type du Mythomane est celui qui présume de Dieu, qui se sent super inspiré, qui désire que tout le monde l’adore.

Cette classe de sujets, en lisant cet article, pensent que mes paroles s’adressent à d’autres et pensent qu’eux-mêmes ont déjà dissout le Moi, même s’il est en eux plus robuste qu’un gorille.

Quand un Mythomane, endormi, travaille dans la Forge des Cyclopes, vous pouvez être bien sûrs que, très rapidement, il va abandonner le travail en disant : « J’ai déjà obtenu la Deuxième Naissance ; je suis libéré ; j’ai renoncé au Nirvana par amour pour l’humanité, je suis un Dieu ».

Il s’avère terrible de voir les Mythomanes, les endormis hallucinés prophétisant des folies, calomniant le prochain, qualifiant les autres de Magiciens Noirs, etc. C’est terrible :  ce sont des Diables qui jugent d’autres diables ! Ils ne veulent pas se rendre compte tous ces modèles de perfection que, dans ce monde pénible où nous vivons, il s’avère presque impossible de trouver un saint.

Tout magicien est plus ou moins « noir », en aucune manière il ne peut être blanc, tant que le démon, le Moi Pluralisé, reste enfermé dans le corps. Quand on va dire par ci par là qu’untel est tombé, c’est certainement une plaisanterie de très mauvais goût, parce que dans ce monde, tout le monde est tombé.

Calomnier le prochain et détruire des foyers avec de fausses prophéties est le propre des hallucinés, des gens qui rêvent qu’ils sont éveillés.

Si quelqu’un, en vérité, veut s’Auto-éveiller, il faut alors qu’il se résolve « à mourir » d’instant en instant, qu’il pratique la méditation à fond, qu’il libère son mental.

Ici, à ce Siège Patriarcal du Mouvement Gnostique, constamment, m’arrivent des lettres de nombreux endormis qui me disent : « Ma femme, ou untel, ou tel autre, etc., est très évolué, c’est une vieille Âme etc. »

Ces pauvres endormis qui parlent ainsi, pensent que le temps et l’Évolution peuvent les éveiller, les auto réaliser, les amener à la Libération Finale. Ils ne veulent pas comprendre, ces personnes, que l’Évolution et sa soeur jumelle l’Involution, sont exclusivement deux lois mécaniques de la Nature, qui travaillent de façon harmonieuse et coordonnée dans tout le créé. Quand on éveille la Conscience, on comprend la nécessité de s’émanciper de ces deux lois et de fouler le Chemin de la Révolution.

Le Rêve de la Conscience

Nous voulons des gens Éveillés, fermes, révolutionnaires ; en aucune manière nous n’acceptons des phrases incohérentes, vagues, imprécises, insipides, sans saveur, inodores, etc. Nous devons vivre alertes et vigilants comme la vigie en temps de guerre. Nous voulons des gens qui travaillent avec les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience ; nous regrettons tous ces cas de sincères trompés, endormis, qui travaillent seulement avec un seul facteur, souvent mal utilisé, malheureusement.

Nous avons besoin de comprendre ce que nous sommes : de pauvres bêtes endormies, des machines contrôlées par l’Ego…

“Il est nécessaire que le RÊVEUR S’ÉVEILLE dans les Mondes Internes avant de se convertir en un INVESTIGATEUR COMPÉTENT dans les MONDES SUPÉRIEURS.”

“Toute authentique investigation Exotérique et Ésotérique a pour point de départ un état de VIGILANCE PARFAITE. Pour faire des investigations dans ces mondes, on a besoin de la PENSÉE LOGIQUE et du CONCEPT PRÉCIS.”

Vopus d’après Diverses Œuvres de Samael Aun Weor

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Observation de soi, Sentiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Rêve de la Conscience

  1. Sol dit :

    === [876] Défenseur Guérisseur Directeur ===
    === [966786] L’Eveilleur n° 51 ===

    Note pour l’approche attentive du lecteur de cet article et pour la plupart des autres articles illustrés par les divers schémas et diagrammes mouvants de Tarogramme.

    Le diagramme ci-dessus, illustre la méthode du principe de superposition décrite ici.

    La superposition des cinq classes de Perceptions Clairvoyantes, les associant ponctuellement, avec les cinq octaves de la grande octave cosmique illustre et s’insère comme une des étapes de la méthode de récapituler sans capituler

    Créons-nous un excellent aujourd’hui

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s