Du plan des Forces Doubles

Qui est tu ?

Informer – Polémiquer – Sourire – TaireL’idée est  de maintenir si possible un équilibre à la manière d’un Solfège des Solfèges observé et donné à entendre comme partition des écrits, entre parole et pratique selon le point de vue l’alchimie spirituelle du yi king, tandis que le silence intérieur y pousse sans plus rien repousser

Pas d’erreur, il y a dans ce qui suit aucune quête de la vérité, mais quelques  correspondances pratiques concernant la grammaire du tao, le paramétrage des Quatre Images, les relations entre chaque trigramme et son hexagramme correspondant avec les trois ouvertures simples ou double d’un corps humain, représentant la tortue magique.

« Je suis moi-même le Chemin, je suis la porte. Je suis le Sentier doré et dans la lumière de ma propre lumière je foule le Chemin ; j’entre par la porte. Je me retourne et je rayonne ».

(Saint Quelqu’un)

. Les 64 hexagrammes sont organisés en 32 couples comme les 32 sentiers de la sagesse des kabbalistes, comme les 32 sentiers de la Taosophie.

Pour chaque lecture d’un trigramme ou d’un hexagramme, il appartient au lecteur d’attribuer les valeurs de son choix pour chacune des quatre images ou d’adopter les valeurs données à entendre, par défaut.

Cet équilibre passe par chaque accord en union intérieure entre divers équilibres défiant l’intelligence… tels les couples (juste/injuste), (bien/mal), (beauté/vérité), (Bénéfice du doute/Perte de confiance), (Verticalité,Horizontalité), (mot/expérience), (parole/pratique), (agir/non-agir) illustrant une autre perception du plan des forces doubles.

A, chacun d’apporter les valeurs de son choix pour les Quatre Images avec par exemple [Naitre, Vivre, Survivre, Mourir] ou bien avec [A mes rires, A tes rires,  Assez rire, A l’unir] ou bien avec l’un des quadrants suivants :

Dispositions possibles, sur l’ennéagramme du caducée d’Hermès, de diverses étapes remarquables d’une unité de conscience communiquant dans le cadre d’un forum par sa réflexion contemplative

 

Le plan des forces doubles [Polémique/Information] est observable sous formes de tâche ou d’échanges verbaux durant l’apprentissage du travail en équipe et en conscience.

Pour un forum les quatre images sont illustrées par [l’invité, le membre,le modérateur, l’administrateur] avec respectivement les valeur suivantes [6,7,8,9] pour chaque trait d’un trigramme ou d’un hexagramme.

L’échelle des Hydrogène représente la loi d’octave présente dans le microcosme comme dans le macrocosme. Le loi d’octave est représentée par la table des doubles de 3.

Informer : Échanger pour changer, changer pour échanger

Polémiquer : Échanger pour échanger, changer pour changer

Tout droite reste l’inverse d’un cercle et vice-versa Chaque cycle concerne ce qui ne peut s’accumuler donc le verbe Etre Chaque point absorbé par la ligne concerne ce qui a un début et une fin donc le verbe Avoir

 

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Alchimie, Développement personnel, Développement spirituel, Ennéagramme, Esotérisme musical, Observation de soi, Octave, tao, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Du plan des Forces Doubles

  1. Sol dit :

    === [899] honte mélancolie vanité [789799] La Communauté n° 13 ===

    Comment penser que nous sommes séparés de Lui, Alors que TOUT vient de LUI?
    Certains ont Son Souvenir plus intense et vont vers Lui en eux attirés par Le Mystère.
    L’éveil n’est pas un but en soi, car alors il sera à son tour association, dualité, « déviation » de l’itinéraire de « retour ». L’éveil est un Commencement vers l’Union, c’est-à-dire la chute des voiles. Qui s’arrêterait en pensant que les voiles qui tombent sont le But? De plus, les dévoilements sont multiples, changent et peuvent devenir à leur tour des voiles! Le dévoilement devenu obstacle, qui en a parlé? l’Eveil, devenu un sommeil?

    Celui qui est parvenu sait reconnaître celui qui est arrivé, c’est ainsi, et celui qui est arrivé ne le dira que s’il obtient la permission. C’est le maître qui parlera.
    Le maître est en nous et se montre selon le miroir qui le reflète. Mais deux maîtres ne peuvent cohabiter ensemble dans le coeur, siège de l’Union.
    Tant que l’ego subsiste en tant que maître « usurpateur », Pharaon qui gouverne à la place du ROI, alors rien ne peut être visible si ce n’est son « moi ».

    La graine de l’amour, c’est l’eau Céleste qui irrigue les coeurs sincères.
    Tout est en nous, comme une extraordinaire carte géographique, et la boussole du voyageur intérieur n’est autre que son coeur. Le mental reste le plus grand piège, car la route est à l’image de la Destination. Voilà pourquoi il faut un état de rupture pour devenir le voyageur. Le reste n’est que du « sur place » avec un décors qui change. Comme le souriceau qui tourne sur lui même, aveugle, n’ayant conscience que d’un corps qui s’enroule inexorablement.

    Le mental, si « éveillé soit-il, n’est qu’une représentation encore du « moi », et même si le voyageur croit progresser par l’excellence de son intelligence qu’il se découvre, et par l’exaltation qui se manifeste, il subit le joug de l’illusion, et le bonheur de son ego est au paroxysme. Il n’en demeure pas moins qu’il est ce souriceau aveugle qui tourne sur lui même n’ayant acquis aucune véritable conscience.

    La Vérité est là, mais elle est comme la jeune mariée qui ne se laisse découvrir qu’après la tombée des « voiles » intérieurs.

    Naïla

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s