Maternité et spiritualité

Avec la méditation de la pleine lune du Bélier, il est question de maternité et de spiritualité symbolisant un nouveau cycle printanier évoquant chaque matin où s’envolent les rêves du dormeur.

Que sait un grain de sable du désert ?

Le temps de la grossesse semble être indiqué avec les 9 étoiles autour de la tête de l’impératrice qui en cache trois.

Les trois étoiles cachées par la tête de l’impératrice semblent être associées au nombril et aux seins dans le cas de la situation du temps de la grossesse.

Une femme enceinte possède 12 ouvertures actives
au lieu de 9 comme les hommes et les femmes dans un temps ordinaire.

Le tarot nous parle à la fois de procréation et création d’un enfant spirituel.

Maternité et spiritualité parlent donc à la fois de création et de procréation. En ce qui concerne la création le tableau suivant permet de suivre les mois de grossesses qui sont matérialisés par les arcanes 4 et 21 compris, à peu près comme ce qui suit selon l’optique de l’ésotérisme musical.

Ce qui signifie les notes ré, mi, fa, sol, la, si analogues au six jours de la création.

Chaque trigramme ou hexagramme du yi king indique cela à sa manière selon le degré d’éveil de la progression harmonique et graduelle de la conscience du consultant.

Comme l’indique le tableau ci-dessus, les 3 notes cachées par la tête de l’impératrice sont comme do, ré, mi…

Cette discussion parait vaste car attendre signifie préparation aux conditions de la transition permettant de combler les intervalles allant de fa à do compris (représentant une quinte comme pas hasard).

A suivre…

H1, H3, H6 sur le tableau suivant de l’échelle des hydrogènes
représentent les 3 étoiles cachés de l’impératrice, ce qui signifie
que l’attente et sa préparation commence avec H12,
en musique, garde du centre au milieu des conditions, mouvement comme archétype de toute mélodie.

A suivre…

Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd’hui

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article, publié dans Développement spirituel, Esotérisme musical, Hexagramme, Observation de soi, Octave, YI King, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maternité et spiritualité

  1. Sol dit :

     » Elever et éduquer nos enfants est la contribution la plus importante que nous puissions apporter au développement de l’être humain. Les parents avisés, désireux de donner à l’enfant qui naîtra tous les avantages possibles, commencent avant sa naissance, avant même la conception, à tourner pieusement leurs pensées vers la tâche qu’ils vont entreprendre. Ils ont soin de veiller à ce que l’union qui aboutira à la conception ait lieu sous des influences stellaires propices, quand la Lune passe dans les signes du zodiaque qui favorisent la construction d’un corps sain et vigoureux. Il est évident que leur corps doit se trouver dans la meilleure condition physique, morale et mentale qui soit.

    Puis, durant la période de gestation, leur intellect (ou mental) garde constamment présent l’idéal d’une vie fructueuse et utile pour l’entité qui va naître; et aussitôt après la naissance, ils dressent l’horoscope de l’enfant, car les parents idéaux sont aussi astrologues. S’ils ne savent pas eux-mêmes ériger un horoscope, ils peuvent du moins étudier les signes stellaires, ce qui leur permettra de comprendre ce que l’astrologue leur dit. Dans le thème de l’enfant on peut voir de suite la force et les faiblesses du caractère. Les parents seront alors mieux en mesure d’encourager les bonnes tendances et de prendre les mesures appropriées pour transmuter les faiblesses, avant que les tendances ne deviennent des réalités. Ainsi, ils peuvent, dans une grande mesure, aider l’Ego qui renaît, à maîtriser ses défauts. »

    Le point de vue Rosicrucien

    J'aime

  2. Sol dit :

    Lorsqu’on considère l’Esprit comme étant éternel, et chaque vie sur Terre comme un événement dans le temps, alors les différentes phases de notre existence surviennent au moment approprié. Méditer sur les paroles de Sir Edwin Arnold: « Jamais l’Esprit n’a eu besoin de naître; l’Esprit ne cessera jamais d’être; il a toujours existé »-nous donnera à la fois une perception réelle du temps et de la constance de Dieu. Peut-être que cette prise de conscience nous aidera à comprendre ceux qui se trouvent dans la phase difficile de passer à 1′âge adulte.

    L’enregistrement de la vie physique et terrestre d’une personne commence lorsque le bébé prend sa première inspiration, et continue jusqu’à son dernier soupir. « Quand l’enfant prend sa première inspiration complète, les conditions physiologiques changent dans le coeur, car le foramen ovale se ferme et le sang est forcé de circuler à travers le coeur et les poumons. » Par le contact avec l’air dans les poumons, le sang absorbe une image de l’environnement de l’enfant. Le sang est le véhicule de l’Ego, et quand il circule dans le coeur il laisse une empreinte sur l’atome-germe du coeur qui se trouve dans le ventricule gauche. Sur ce minuscule atome sont imprimées, durant toute la vie, les images du monde extérieur.

    Les parents doivent comprendre que ce que nous appelons naissance n’est que la naissance du corps physique dense, visible, qui atteint sa phase élevée de développement dans un temps bien plus court que ne le font les véhicules invisibles de l’homme, car le corps dense a eu la plus longue évolution. De même que pendant tout le temps de la gestation le foetus est protégé dans le sein de la mère contre les impacts du monde visible, de même les véhicules plus subtils sont protégés dans des enveloppes d’éther et de matière-désir, qui les protègent jusqu’à ce qu’ils soient arrivés à une maturité suffisante et en état de supporter les conditions du monde extérieur.

    Le corps vital naît à l’âge de 7 ans environ, ou lorsque l’enfant forme sa seconde dentition; le corps du désir naît vers l’âge de 14 ans à l’époque de la puberté. L’intellect prend naissance vers l’âge de 21 ans, lorsque l’homme a atteint la majorité.

    Le point de vue Rosicrucien

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s