Lyre d’Apollon et Arbre deVie

Le système solaire, dans son ensemble, est un vaste instrument de musique désigné, dans la mythologie grecque, sous le nom de “Lyre à sept cordes d’Apollon”. On peut dire des signes du zodiaque qu’ils sont la table d’harmonie de la harpe cosmique et que les sept planètes en sont les cordess; elles émettent des sons différents en traversant chaque signe et influencent l’humanité de diverses manières. Si l’harmonie faisait défaut un seul instant, s’il y avait la plus petite dissonance dans l’orchestre céleste, l’univers tout entier s’écroulerait”. — Max Heindel

Il y a quelques années, j’ai, avec deux amis musiciens, dessiné « sans compas » un arbre de vie, qui curieusement, correspond à la disposition des pyramides de Guizeh, par superposition sur une carte du site des pyramides.
Les figures suivantes résument un grand nombre de tracées autour du septénaire, en relation avec les données à entendre de l’ésotérisme musical.
cube12_a1.gif
La figure est obtenue en reliant les multiples de sept des 7 * 12 = 84 points symbolisant la Lyre d’Apollon ou la Lyre d’Orphée.
hoi.jpg
L’ordre de succession des points sur les figures obtenues à partir du tracé initial, donne des indications remarquables sur le symbolisme de nombres autour d’un arbre de vie.

Un basculement de l’axe oblique la figure est réalisé pour la lire verticalement,ce qui facilite la superposition de cette figure sur une carte du site des pyramides de Guizeh.

cube03_a1.gif

A partir du centre se déduit un hexagramme, en reliant les points [7/35/70/77/49/14].
cube13.jpg
L’information la plus remarquable, du point de vue, d’un ésotérisme musical, est que cette figure démontre que tout musicien dessine, au-delà de la 3D, un arbre de vie, en utilisant le cycle des quintes ou des quartes à la base de la constructionde ce schéma de réflexion contemplative restaurant un plan d’harmonie.

merci_beaucoup.gif

 

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Développement spirituel, Esotérisme musical, Hexagramme, Observation de soi, Sentiers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lyre d’Apollon et Arbre deVie

  1. Sol dit :

    Les points [7/35/70/77/49/14] multiples de 7 de la série suivante [1/5/10/11/7/2] de l’ordre de succession des harmoniques d’un son se retrouve avec le tableau suivant :

    [7=1*7] donne 1 ou Do
    [35=5*7] donne 5 ou Ré
    [70=10*7] donne 10 ou Mib
    [77=11*7] donne 11 ou Fa
    [49=7*7] donne 7 ou La
    [14=2*7] donne 2 ou Sol

    [Do/Ré/Mib/Fa/La/Sol]

    Selon le point de vue des ondes de forme, il est toujours possible de retrouver des micros mélodies à partir d’une figure géométrique.

    https://tarogramme.wordpress.com/2010/10/27/ondes-de-forme/

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s