Symbolisme des 36 décans

De l’astrologie, je compte, au calme, tout d’abord étudier un symbolisme des 36 décans, sous l’angle de l’évolution de la prise de conscience de se trouver une tête, un coeur, un ventre, des bras et des jambes pour intensifier toute aspiration à résoudre ou à éviter des accords à rompre ou à conclure durant l’entretien infini du quotidien…

table_decans_a1.jpg=

Il existe 36 figures des 64 hexagrames du yi king quand ceux-ci sont lus, à la fois, de bas en haut et de haut en bas. Il existe 64 figures des 64 hexagrammes du yi king quand ceux-ci sont lus uniquement de bas en haut ou de haut en bas.

grande_harmonie_a2.jpg

Ce parallèle me semble intéressant car d’une certaine autre manière et afin de provoquer un dégagement du ciel et d’observer les conditions bien disposées, le roi wen a établi un calendrier des hexagrammes du yi king où chaque trait à l’un des 360° d’un cercle, tandis que les 24 diviseurs de 360 sont mis en correspondance avec les 24 traits de 6 hexagrammes ou de huit trigrammes.
Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Ennéagramme, Hexagramme, Observation de soi, Trigramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s