La Grande Octave

diagramme_huit34.jpg

Publicités

A propos Sol

Hissons haut les Coeurs Heureux y sont les Sensibles Malheureux y sont les Résistants Intolérés y sont les Tolérants
Cet article a été publié dans Ennéagramme, YI King. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La Grande Octave

  1. Sol dit :

    11 Diapasons planétaires

    * Sun – 126,22 Hz – Jaune-Vert – Leo & 5ème maison: la promotion de la générosité, ouvre le cœur, stimule la créativité, favorise l’éclat de l’intérieur, améliore la conscience de soi et l’auto-expression, favorise la confiance en soi, la compréhension de sa propre volonté et aide but de trouver une personne. Méditation réalisée à cette note permettra de préciser au-delà de la culpabilité de honte bonnes et mauvaises, und, au-delà de l’espace et le temps, la connaissance et la sagesse.
    * Moon – 210. 42, Orange – Cancer & 4ème maison: stimule l’énergie sexuelle, supports de communication érotique, une femme, il est bon pour la régulation de la menstruation, de troubles généraux de la glande et le système lymphatique, favorise la reconnaissance de la maison et la famille, ouvre sentiment de la nature, découverte de la plus profonde aspects inconscients de soi, améliore l’intuition.
    * Mercury – 141,27 Hz, bleu-vert – Gemini et 3ème maison: aide au centre de la parole et le principe de communication-intellectuelle, facilite l’enseignement, ouvre la réceptivité à la réception et la compréhension des messages, ouvre un à la connaissance des pensées et clair.
    * Venus – 221,23 Hz, Jaune-Orange – Balance et 2e et 7e maisons: La tenue d’un diapason avec le ton de la Vénus sur le troisième œil permet à un grand flux d’énergie d’amour et de la promotion de l’harmonie intérieure, favorise l’esthétique et l’appréciation de la beauté, met en contact avec une énergie de la Déesse et la sensualité, rétablit l’équilibre, améliore en tête-à-un les relations, la découverte des attributs féminins.
    * Terre – 194,18 Hz, Orange-Rouge – centre de zodiaque: vous met en harmonie avec la nature et vous-même, un point très efficace (ce qui correspond au premier chakra) est le coccyx. Le point le plus bas de la colonne vertébrale est le point de départ de la kundalini, la stimulation de ce point donne le pouvoir de la kundalini. Le corps entier d’énergie et vous sentir plus éveillé et vivant, plus fort et plus énergique. Il est conseillé de l’utiliser dans la matinée, nous aide à nous mettre en bonne relation avec la Terre. Très puissant pour ton sur les points d’acupuncture de la Terre.
    * Mars – 144.72, Blue – Aries & 1ère maison: la résistance des supports de l’énergie et ciblées, stimule de nouvelles idées, favorise l’expression de soi, encourage de nouveaux commencements, crée la vitalité et la vigueur, encourage l’avancement et l’affirmation de soi, la découverte des attributs masculins.
    * Jupiter – 183,58, Rouge – Sagittaire et 9 de maison: aide à la puissance créatrice et de la construction continue, se félicitant des énergies plus élevées de venir, encourage Voyage & découverte, la promotion de l’optimisme et encourage la morale et l’éthique.
    * Saturn – 147,85, Blue – Capricorne et maison 10: son soutien à la capacité de concentration, le processus général d’acquérir la conscience et montre les connexions très clairement karmique. Il apporte structure et l’ordre. encourage re-évaluation et d’auto-discipline, connexion plus profonde avec des cristaux et pierres précieuses, apporte l’esprit dans la forme, la structure encourage, promeut l’engagement.
    * Uranus – 207,36, Orange – Aquarius & Maison 11: soutient le pouvoir de surprise et de renouvellement, a le pouvoir originel et érotique. stimule la découverte de soi et l’expression de soi, soutient le processus d’individuation, la promotion de détachement et une perspective plus universelle.
    * Neptune – 211,44, Orange – Poissons & 12 Maison: approfondit notre compréhension de la mystique, aide à entrer en contact avec des vies passées, la promotion de rêves, d’imagination et l’intuition, la méditation s’approfondit, encourage la transcendance, améliore l’expérience de rêve
    * Pluton – 140,25, bleu-vert – Scorpion & maison 8: responsable de l’intégration dans les structures de certains de la société, prend en charge la transformation et de transmutation.

    J'aime

  2. Sol dit :

    « Celui qui connaît le secret des sons, connaît le mystère de tout l’univers.  »
    Hazrat Inayat Kahn

    J'aime

  3. Sol dit :

    Jupiter – Le chant des planètes

    J'aime

  4. Sol dit :

    RECAPITULATION :

    La connaissance ésotérique est le fondement du travail ésotérique. Elle met le chercheur en possession des clés qui lui donneront l’accès direct au Moi réel à travers la connaissance de la structure de sa Personnalité.
    La connaissance de soi-même apporte au fidèle le pouvoir, en maîtrisant ses pouvoirs psychiques. « Le Savoir fait la Force ». En apprenant à maîtriser son monde intérieur, il arrivera à maîtriser plus facilement le monde extérieur.
    Une 1ère transformation a lieu par la formation d’un centre magnétique qui dirigera, coordonnera les fonctions des centres inférieures et ouvrira la porte au Moi réel pour que s’accomplisse la soudure et la naissance de l’Individu. Ainsi la transmutation a lieu et les rôles sont inversés. Ce n’est plus la Personnalité qui guide l’homme mais son Moi réel ( le souffle de vie insufflé en lui ).
    Pour arriver à tous ces résultats tangibles. Le chercheur doit suivre un programme systématique qui guidera ses pas par étape – ce programme a été tracé par Saint Paul. Donc des efforts conscients et assidus ainsi que des études sont demandés pour que cette connaissance soit acquise. L’issue est toujours du côté du cour. Cet enseignement divin fut enseigné par notre Seigneur Jésus-Christ. Il a voulu mettre l’âme humaine en possession du Bien en lui révélant sa propre structure et la structure du cosmos. Le microcosmos (l’homme) est crée à l’image et à la ressemblance du Macrocosmos (l’univers).

    L’Univers englobe 7 cosmos et l’homme les contient en lui – Le petit univers de l’homme ressemble à ce grand univers. Sans la Révélation des 3 octaves cosmiques et de l’arbre de la vie ( L’arbre de la connaissance du Bien et du Mal), plusieurs problèmes n’auraient pas pu être résolus. Le problème du mal en est un exemple. Depuis toujours l’homme attribuait à Dieu et au monde son malheur. La 3ème Octave cosmique n’explique -t-elle pas en grande partie ce problème ? La 3ème Octave est régie par l’Absolu-II.

    Tant que l’être humain n’a pas évolué, il est sous l’emprise des lois de cette octave aussi par le symbole de l’Arbre de la connaissance, on comprend comment l’homme est divisé contre lui-même et récolte les fruits de cet arbre dont les principaux sont : Le doute, l’intransigeance, la séparation intérieure, la pratique d’une religion rituelle scrupuleuse et superficielle. Il a déifié sa Personnalité et a oublié son vrai Moi. « La nature souffre et attend la délivrance. Elle souffre les douleurs de l’enfantement. C’est une succession de chaînons « ( Cosmos et gloire – Franck Duquesne).

    CONCLUSION :
    Les efforts de l’élite ésotérique s’étendront d’abord au cercle restreint des initiés puis à toute l’humanité. La connaissance ésotérique fait comprendre à l’homme la juste valeur du monde ( Ce misctus Orbis) un monde mélangé et instable qui est construit sur du sable mouvant. Aussi lui apprend-elle à construire sa maison sur un roc ( conscience supérieure ou Moi réel ).

    L’Amour spirituel dernière étape de l’évolution spirituelle avant la 2ème naissance ne peut être acquise que si la connaissance ésotérique est bien assimilée.
    Le centre d’intérêt se déplace, le chercheur n’est plus centré sur lui-même et sur la vie mais plutôt centré sur ces buts ésotériques.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s